Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Stéphane Blot: "2011 sera ma dernière saison..." (interview).

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Stéphane Blot: "2011 sera ma dernière saison..." (interview).

On pensait que l'année dernière était ta dernière saison, on te retrouve, avec une grande joie cette année pour un nouveau départ… pourquoi ce changement d'idée ?


  • Stéphane Blot (S.B) « La compétition est un engagement vraiment très poussé avec beaucoup de travail tant physiquement qu'humainement. J'ai toujours envie de rouler mais plus simplement peut-être… en faisant du sport pour mon plaisir sans vouloir aller à l'extrême et se faire mal.

Ca fait maintenant deux ans que l'idée est avant tout de prendre du plaisir même si la machine « team » est parfois un peu lourde, présente. J'avais envie de quelque chose de plus simple d'où l'idée d'arrêter en fin d'année dernière… Après en avoir reparlé avec mon entourage et le fait d'avoir Boris (Chambon) dans le team Blot m'ont fait repartir pour une saison… »


Ou peut-être plus ?


  • S.B : « Non, là c'est une certitude. A partir de juillet prochain des amis de « Kawa Passion » ouvrent une seconde concession à Alès mais cette fois sous une autre enseigne. Je vais travailler dans le nouveau magasin comme responsable d'atelier et pièces détachées… alors 2011 sera la der des der »

C'est important pour toi d'avoir Boris dans ton équipe ?


  • S.B : « Oui tout à fait. Moi je viens (entre guillemets) de nulle part… ni du cross, ni de la vitesse ni de l'enduro et c'est à force de travail que je suis arrivé à accrocher des pilotes et à gagner des titres nationaux… Boris est un grand nom de la discipline et c'est un peu une victoire pour moi de le voir rouler sous mes couleurs. C'est clairement un atout car c'est un pilote talentueux qui se gère tout seul et nous pourrons ensemble bosser pour aller encore plus vite ».

Stéphane Blot: "2011 sera ma dernière saison..." (interview).


Comment s'est passée cette collaboration ?


  • SB : Depuis quelques années nous sommes lui et moi invités pour des courses à la Réunion, ce qui nous a permis de nous rapprocher… et au final de bosser ensemble sur 2011. »

Ta moto sera cette année une Suzuki, sera-t-elle faite sur la même base que celle de Boris ?


  • S.B : « Non pas du tout, ma préparation est pratiquement faite en totalité aux USA… La moto devrait arriver dans quelques semaines et les premiers roulages se feront autour du 15 mars mais nous en parlerons plus précisément à ce moment-là… »

Côté partenariat comment ça va se passer cette année ?


  • S.B : « Michelin nous suit depuis 2003 et sera encore avec nous cette année… mais une grande partie des partenaires sont extra sportifs comme par exemple Provence Froid, Klymcar, MRG, Alvene ou encore Nicolas… »

Que penses-tu des changements au sein du championnat de France comme par exemple une seule cylindrée allant de 350 cc à 750 cc et un schéma en 3 catégories (Prestige, Challenger et Promotion) ?


  • S.B : « Je pense que c'est une bonne chose, ça devrait handicaper moins de personnes. Côté spectacle, ça promet de belles batailles et il sera très difficile de savoir qui empochera le titre avant la fin de la dernière course… »

Pour conclure, quel sera le mot d'ordre pour 2011 ?


  • S.B : « En réalité il y en a deux… le titre bien entendu et se faire plaisir…»

(Photos: Stéphane Blot).


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire