Superbike: Alex Debon va baptiser l'Aprilia V4.

Dans quelques semaines, l'Aprilia V4 que la firme de Noale engagera dans le mondial Superbike fera ses premiers tours de roue. Mais le blason transalpin précise que ce sera une machine baptisée « prototype 0 » qui fera ainsi son apparition, et qu'elle n'augure en rien les solutions techniques au niveau du châssis et de l'esthétique qui seront adoptées par la suite.
Aprilia engagera cette moto pour quelques courses en 2008 avant de faire la saison entière à compter de 2009. C'est Alex Debon qui sera chargé de ces essais préliminaires. Un pilote certes d'expérience mais qui n'est pas connu pour sa culture du quatre temps.

Quant aux plans futurs d'Aprilia, justement en ce qui concerne les pilotes, il se dit que Troy Corser aurait été approché. Une vieille connaissance des Italiens puisque l'actuel pilote Yamaha en Superbike a été de l'aventure RSV 1000 en 2000.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération