Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Bayliss: "Je vais peut être faire ma dernière saison"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Bayliss: "Je vais peut être faire ma dernière saison"

Y penser c'est un peu se l'avouer. Troy Bayliss, l'Australien de trente huit ans qui fait les beaux jours de Ducati en mondial Superbike depuis 2001, songe tout haut à prendre sa retraite à la fin de la saison 2008. Un exercice qu'il abordera avec la nouvelle 1 098 après avoir conquis deux titres mondiaux pour Borgo Panigale et même un Grand Prix, lors de sa lumineuse pige en Moto GP à Valence en 2006.


Bayliss, ce sont 41 victoires en mondial Superbike, soit 18 de moins que le recordman absolu en ce domaine, Carl Fogarty. Mais il aura fallu au Britannique 219 courses pour y arriver alors que l'Australien en compte seulement 124.


Pour accrocher ce record il faudra à Troy une saison exceptionnelle avec la nouvelle 1 098. Mais si son désir de jouir d'une retraite bien méritée se confirme à la fin de l'année prochaine, il ne pourra pas égaler le record de quatre titres mondiaux du « King Carl ». Ce qui ne l'empêchera pas d'être fier de son parcours :


Superbike - Bayliss: "Je vais peut être faire ma dernière saison"

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« J'aimerais vraiment partir sur un titre avec la 1 098. Et si j'ai ce titre, je ne vois plus de raison pour continuer. J'ai fait un bon parcours. Je vais avoir 39 ans et je ne peux pas continuer indéfiniment. J'ai remporté beaucoup de courses, gagner mon Grand Prix, conquis deux titres et je me suis bien amusé. Après la moto, je me verrai bien faire des courses de voitures de tourisme. »


On le voit, Bayliss pense sérieusement à quitter le paddock. Un message pour Ducati qui peut engager la formation accélérée de sa relève Fabrizio et Canepa. Mais il est vrai aussi que les rouges ont déjà Biaggi parmi leurs effectifs…


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire