Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supermotard 2012, Alexis Marie-Luce champion des USA: "je suis ouvert à toutes propositions" (interview)

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Supermotard 2012, Alexis Marie-Luce champion des USA: "je suis ouvert à toutes propositions" (interview)

Arrivé en tant que leader à la dernière épreuve du championnat américain de Supermotard, Alexis Marie-Luce n'a pas manqué son rendez-vous et repart de l'Oklahoma avec le titre…


Ton premier séjour aux État-Unis s'est bien terminé, même si au départ rien n'était joué…


  • Alexis Marie-Luce : « Alexis Marie-Luce : « C'est vrai que le début du championnat a été plutôt compliqué pour moi avec de vraies bagarres pour les trois premières places. En milieu de championnat j'ai cassé ma chaine à Denver ce qui m'a fait perdre de précieux points. Je pensais alors que le titre allait être difficile à obtenir. Je n'y croyais plus trop avant que mon adversaire direct ne fasse une manche à zéro. Tout est alors devenu possible. J'ai gagné des manches, pris des points que j'ai réussi à garder jusqu'à la fin du championnat et je termine avec le titre. Tout s'est parfaitement bien déroulé…» »

Etais-tu stressé pour cette dernière épreuve?


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

  • Alexis Marie-Luce : « Non pas trop. Je suis parti dans l'optique de faire du mieux que je pouvais et voir ce qui allait se passer sans me mettre une pression particulière. »

Que signifie pour toi ce titre USA? Est-ce un tremplin pour ton avenir de pilote ou pas plus que ça?


  • Alexis Marie-Luce : « Non pour moi il n'a pas plus de valeur qu'un autre. C'est un titre de plus à accrocher à mon palmarès. Rien de plus. Je n'ai pas de proposition particulière mais il faut bien dire que le titre est encore tout frais, ça risque donc de bouger dans les semaines à venir. »

Supermotard 2012, Alexis Marie-Luce champion des USA: "je suis ouvert à toutes propositions" (interview)


As-tu été sollicité pour rouler aux Nations cette année?


  • Alexis Marie-Luce : « Non pas cette année. Pour ne pas me fermer de portes je suis allé à Tours pour participer au Supermotard Indoor afin de faire une apparition en France comme la Fédération l'impose à tous les pilotes. Mais au final rien, aucune demande. »

Que feras-tu l'année prochaine?


  • Alexis Marie-Luce : « Je ne sais pas encore vraiment mais une année en tant que professionnel c'est une certitude mais où, je ne sais pas encore. Les choses vont cependant se décider rapidement. Il est possible que je fasse un retour en Europe même si rien n'est encore fixé. Nous verrons bien ! »

Supermotard 2012, Alexis Marie-Luce champion des USA: "je suis ouvert à toutes propositions" (interview)


Tu vas rouler à Mettet, que vises-tu au final?


  • Alexis Marie-Luce : « Oui j'ai été invité pour la première fois au Superbiker. C'est une bonne chose. Pour moi ce sera avant tout une découverte mais ce n'est pas pour autant que ce sera des vacances. Je me donnerai à fond car il est important de briller sur ce type d'épreuve même si ce n'est pas facile vu le niveau des différents pilotes présents sur l'épreuve. Finir dans le top 10 me conviendrait parfaitement. »

En 2013, va-t-on te revoir en France pour quelques courses ?


  • Alexis Marie-Luce : « Pourquoi pas, je suis ouvert à toutes propositions. J'espère être à Tours comme l'année dernière, après c'est encore un peu flou pour moi. »

Où te vois-tu dans 3 ans?


  • Alexis Marie-Luce : « Au Japon (rires)… Plus sérieusement j'aimerais bien repartir pour une année en Mondial car j'ai vraiment envie de prouver que je peux mieux faire qu'en 2011… »

(Crédit photos: Mike Doran et Marylex)


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire