Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supermotard 2012, championnat US, interview d'Alexis Marie-Luce: "... l’expérience en Mondial m’a beaucoup servi..."

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Supermotard 2012, championnat US, interview d'Alexis Marie-Luce: "... l’expérience en Mondial m’a beaucoup servi..."

Engagé en Mondial l'année dernière dans un team italien (747 Motorsport) avec à la clef une superbe 5ème place et un titre de champion du Monde des Nations par équipe (en Junior), Alexis Marie-Luce part en quête des States pour sa saison 2012…


Comment s'est passé ton "transfert" aux USA. Y a-t-il beaucoup de différence avec ce que l'on connait en europe (championnat de France avec le team Blot mais aussi en Mondial avec le team 747 Motorsport)?


  • Alexis Marie-Luce : « Super, encore une nouvelle expérience, actuellement ce championnat reprend forme après l'arrêt depuis 2009. Le mondial reste quand même le championnat de référence, ainsi que le championnat de France qui a un très bon niveau, cependant on me proposait quelque chose de bien aux USA, alors me voilà... »

Pourquoi avoir fait le choix des USA alors que l'on t'attendait en France avec encore une fois le team Blot?


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

  • Alexis Marie-Luce : « Le choix a été de dernière minute. Mon contrat avec le Team Blot était déjà quasiment bouclé mais j'ai eu un contact très intéressant avec le team Mammoth Motorsports qui m'a fait une bonne proposition.

Une telle opportunité ne pouvait pas être laissée de côté. J'en ai donc parlé avec mon manager et mes proches et j'ai décidé de tenter l'expérience américaine en 2012.»


Comment est le niveau américain par rapport à ce que tu connais?


  • Alexis Marie-Luce : « Clairement en hausse. Le championnat pro reprend après 3 ans d'arrêt et on y retrouve des pilotes comme Dustin Hoffman qui sort du cross, Ryan Kearns qui a roulé en championnat de France de Supermotard (avec le team Luc1) et en Championnat US. Du beau monde en somme qui promet une belle fin de saison mais aussi de belles années à venir avec la venue prochaine de pilotes européens. »

Supermotard 2012, championnat US, interview d'Alexis Marie-Luce: "... l’expérience en Mondial m’a beaucoup servi..."


Comment se passe ta vie au sein de ton team actuel?


  • Alexis Marie-Luce : « Je m'y suis vite fait même s'il y a eu au départ la barrière de la langue, tout comme l'année dernière avec mon team italien. C'était difficile les premiers mois mais désormais ça va mieux !!

L'expérience en Mondial l'année dernière m'a beaucoup servi et j'essaie d'apporter ces connaissances à mon nouveau team qui évolue petit à petit. »


Vas-tu participer en 2013 à d'autres championnats?


  • Alexis Marie-Luce : « L'avenir me le dira. Mon souhait est cependant de faire l'année prochaine une seconde saison aux USA. Ça serait l'idéal. »

Supermotard 2012, championnat US, interview d'Alexis Marie-Luce: "... l’expérience en Mondial m’a beaucoup servi..."


Es-tu satisfait de ta Yamaha?


  • Alexis Marie-Luce : « En début de saison à l'épreuve Indoor de Tours j'ai pu faire quelques essais sur la YZF grâce à l'aide de Stéphane Blot (team manager du Team du même nom).

Cette moto m'a toujours surpris, dans le bon sens du terme. À l'ouverture du championnat US j'ai débuté avec une machine stock qui est une bonne base de travail et depuis nous la faisons évoluer course après course… »


Tu as joué de malchance lors de la première manche du second round, pas trop déçu?


  • Alexis Marie-Luce : « Oui car je me sentais assez bien sur cette piste. Premier en manche qualif'… et premier en première manche avec une légère avance avant d'avoir ce problème de chaine qui m'a contraint à l'abandon… c'est vrai que c'est rageant mais dans les sports mécaniques, les problèmes on connaît. Ça fait parti du jeu ! Au final, je repars de Salt Lake City toujours avec ma 3ème place… »

Photos: A. Marie-Luce


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire