Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Supermotard, championnat de France 2012: Lucas Berthoux titré en S3

Dans Moto / Sport

Supermotard, championnat de France 2012: Lucas Berthoux titré en S3

La finale du championnat de France de Supermotard catégorie S3 (250 cc) s'est déroulée sous le soleil à Saint-Amand-Montrond (c'est dans le Cher si vous avez eu un doute…). C'est donc le week-end dernier que le pilote du team TLR (Team Lilian Ruelle), Lucas Berthoux, a obtenu ses galons en coiffant sur le poteau le team Luc1 tenant du titre.


Arrivé leader après l'épreuve de l'Alpe d'Huez devant Lacour et Vincenot, Berthoux a fait le boulot en engrangeant suffisamment de points pour finir le championnat en tête même si Germain Vincenot empoche la générale de l'épreuve. Pas si mal pour une première saison me direz-vous…


Supermotard, championnat de France 2012: Lucas Berthoux titré en S3

Supermotard, championnat de France 2012: Lucas Berthoux titré en S3


«Ce n'est pas à Saint-Amand qu'il a perdu le championnat, il paye ses difficultés de début de saison, ses soucis de confiance sur piste mouillée. On a beaucoup travaillé tout au long de la saison et Germain a prouvé sa progression. Je suis aussi content pour le champion de France, Lucas Berthoux, qui a mérité son titre: la loi du sport est respectée et c'est une bonne chose.» explique Ludovic Lucquin, team manager (Luc1).


Classement championnat de France S3


  • 1. Lucas Berthoux avec 317pts
  • 2. Germain Vincenot avec 312pts
  • 3. Maxime Lacour avec 308pts
  • 4. Steve Pasco avec 258pts
  • 5. Florian Coget avec 223pts

Photos


  • Bénédicte Simon, 12/Beauregard
  • Stéphane Bernard, Pro-Photo

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire