Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supermoto - Andorre : Adrien Chareyre s'impose au Pas de la Case

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Supermoto - Andorre : Adrien Chareyre s'impose au Pas de la Case

Après un début de saison moyen, Adrien Chareyre monte en puissance et sa victoire ce week-end en mondial de Supermoto en Andorre le démontre. Le français a mis les choses au clair au Pas de la Case en s'imposant dans les trois manches de la journée. Cocorico donc, puisque le podium est 100% tricolore avec Thomas Chareyre sur la seconde marche du podium et Thierry Van Den Bosch en troisième position. Le championnat se resserre et nous ne sommes qu'à la mi-championnat !


Les essais sont en faveur des frères Chareyre samedi avec Adrien en tête et Thomas en seconde position. Dimanche matin, la première manche est à sens unique pour la victoire puisqu'Adrien part en tête et ne sera pas inquiété par Mauno Hermunen, second dans un premier temps puis troisième après une bataille avec Thomas Chareyre. Superbe performance de Thierry Van Den Bosch qui se hisse en 4ème position après un départ moyen. Lazzarini et Bidart suivent ce quatuor.


En seconde manche, Chareyre, VDB et Lazzarini partent dans cet ordre et termineront…dans cet ordre. Pas passionnant donc puisque les écarts se creusent dès les premiers virages. Seul satisfaction, la superbe remontée de Thomas Chareyre. Pointé au 17ème rang au premier passage, le leader du championnat passera la ligne dans le garde-boue arrière de Lazzarini laissant derrière lui Bidart, Hermunen et Marie-Luce.


Le dernier acte de la journée n'est qu'une formalité pour Adrien Chareyre qui se veut intouchable aujourd'hui. Leader dès le premier virage il s'imposera pour la troisième fois de la journée malgré le bon retour de son frangin. Ce dernier a une nouvelle fois loupé son départ mais sa vitesse est exceptionnelle et il passera tous ses adversaires notamment VDB qui termine troisième.


Au terme de ces trois manches, Adrien Chareyre devance Thomas Chareyre et Thierry Van Den Bosch alors qu'au classement provisoire, Thomas Chareyre conserve la plaque rouge de leader.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Il faut maintenant attendre le 28 aout prochain pour la prochaine épreuve du championnat en Italie.


Résultats Supermoto Pas de la Case, Andorre


Classement provisoire Supermoto


photo : supermotos1.com


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire