Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supersport - Kawasaki: le Provec Racing Team remplace le Gil Motorsport

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Supersport - Kawasaki: le Provec Racing Team remplace le Gil Motorsport

Comme il était attendu, et après trois saisons passées avec un Gil Motorsport dont le patron, Jean Christophe Ponsson, a décidé de ne pas remettre le couvert avec les verts en 2009, Kawasaki a officiellement annoncé que ses ZX6-R passeraient bien de la France à l'Espagne pour poursuivre leur carrière sportive.


Le Gil Motorsport laisse donc la place au Provec Racing team, qui a enrôlé Joan Lascorz, pilote ibérique qui fait une saison solide dans la catégorie, pointant cinquième au classement général après avoir été un grand animateur du début du championnat sur une CBR.


Supersport - Kawasaki: le Provec Racing Team remplace le Gil Motorsport


Lascorz a par ailleurs eu la bonne idée d'amener son sponsor avec lui tandis que cette structure sera gérée par un certain Pere Riba, connu des hommes d'Akashi qui, eux, amènent Fujiwara dans leurs bagages. Le Ninja ne sera donc pas dépaysé en franchissant la frontière, sauf qu'une cellule d'essai a été cette fois mise en place. C'est Riba qui développera la moto en collaboration étroite avec Showa qui prend donc la place d'Öhlins qui, lui même, avait succédé à White Power.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Voilà pour le Supersport. On attend maintenant les plans du Superbike, Kawasaki étant la seule usine du plateau à n'avoir fait encore aucune annonce sur sa future équipe, PSG-1 étant plus que jamais sur la sellette, et encore moins sur ses prochains pilotes, sachant que si Tamada est dans les murs, Régis Laconi a d'ores et déjà signalé qu'il laissait sa place.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire