Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Supersport - Walker déserte le Gil Motorsport: Réaction exclusive de Jean Christophe Ponsson pour Caradisiac Moto !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Supersport - Walker déserte le Gil Motorsport: Réaction exclusive de Jean Christophe Ponsson pour Caradisiac Moto !

Comme on pouvait s'en douter, la découverte de Walker sur une Honda CBR de Superbike a fait l'effet d'un électrochoc pour un Jean Christophe Ponsson qui paie le pilote Anglais pour défendre les couleurs d'un blason Kawasaki dont il représente les intérêts dans le milieu. Car pour le boss du Gil Motorsport, il est clair que Walker a pris la poudre d'escampette après avoir encaissé ses billes. Interview vérité en exclusivité pour Caradisiac Moto.


Jean Christophe, voir Walker sur une Superbike Honda a-t-il été une brutale découverte ?


Absolument ! J'ai vu ça sur un site anglais et lorsque j'ai lu l'article, je n'en suis pas revenu. C'est comme si Walker sortait de nulle part et se retrouvait comme ça au guidon de la machine du Paul Bird Racing à la grande joie des Anglais. C'est assez hallucinant !


Il n'y a vraiment eu aucun signe avant coureur de cette situation ?


Je n'ai été informé de rien. Benoit Beguin, mon team manger, vient de me dire qu'il avait trouvé bizarre que ses casques et ses combinaisons ne se trouvaient plus dans le motorhome au soir de Brno, mais il pensait que Chris avait préféré les amener cette fois lui-même puisque la prochaine manche a lieu chez lui en Angleterre.


Supersport - Walker déserte le Gil Motorsport: Réaction exclusive de Jean Christophe Ponsson pour Caradisiac Moto !


Quelle va être votre réaction à présent ?


J'ai reçu ce matin un mail de Walker m'informant que son cœur était en Superbike et qu'il avait saisi cette opportunité pour y retourner. Ce qui ne change rien ni à la forme ni quant au fond du problème. Walker a un contrat, nous allons l'étudier dans les moindres détails. C'est un pilote Kawasaki, on le voit sur une Honda. Je note enfin que cette situation survient peu après que je lui ai payé la quasi-totalité de sa saison. Qu'il a encaissé. Tout ça est pour le moins cavalier.


Cette saison n'est pas loin de tourner au vinaigre non ?


Ce qui se passe cette année, tant sur le plan sportif que technique, n'est hélas pas pour me surprendre au regard des bases sur lesquelles nous étions partis. Pour tout vous dire, je m'attendais plus à un « coup » de Fujiwara qui est pour moi un cas désespéré. Il avait un ultimatum pour faire un résultat à Brno. Et il ne l'a pas ramené. C'est vrai que le style de Walker est mieux adapté au Superbike qu'au Supersport. Et pourtant, au contraire de « Fuji », Chris s'est toujours dépouillé pour faire un résultat en course. Mais sachez que des choses vont être mises à plat avec l'ensemble des partenaires avant que je ne réfléchisse à l'étendue de mon implication pour la saison 2009.


SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire