Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Suzuki V-Strom : le trail traditionnel

Dans Moto / Nouveauté

Suzuki V-Strom : le trail traditionnel

Au début il y avait la DR, un monstre de robustesse et de polyvalence emblématique de la marque nippone. Ceux qui s'en souviennent peuvent le confirmer... et bien les ingénieurs de Suzuki ont remis ça avec la DL 1000 V-strom.


Aller loin, partout, vite, dans de bonnes conditions de confort, les trails GT savent tout faire. Et la V-Strom est une des plus douées de sa génération. Ses points forts : un poids contenu malgré sa taille imposante, un châssis rigide et une grande polyvalence. Ajoutez à cela un éclairage puissant et une bonne protection.


Le bruit du moteur aseptisé par l'injection enlève un peu de sa personnalité. La position s'avère être confortable pour le pilote et son passager, le guidon bien ajusté et les manœuvres à l'arrêt sont un jeu d'enfant. Le compteur digital est très clair et bien pensé malgré la finition qui laisse à désirer. Par contre, les petits gabarits ne pourront pas avoir accès à cette moto à cause de sa hauteur de selle de 830 mm ! !


L'appel de la route


Lancé dans de longues escapades sans limites, son moteur vif et rageur ne vous lassera jamais, accouplé à une spécialité maison, une boîte parfaite pourvue d'une sixième longue. Rigide et instinctif, le châssis fait la part belle à la stabilité avec son train avant collé au sol. Et les freins arrêtent tout sauf le plaisir !


Les suspensions souples n'enlèvent pas le mal de dos sur de longues distances. La Suz' joue bien en ville malgré son gabarit, mais se rattrape avec un rayon de braquages assez étonnant. Dans des conditions “ extrêmes ” la fourche se signale par son manque de tenue hydraulique engendrant des trépidations. Son moteur bicylindre, d'origine sportive, permet de repartir difficilement sans à-coup en dessous de 3000/tr min. La bonne visibilité du fait de sa hauteur, donne un sentiment de sécurité.


Autre spécialité maison, à l'étape vous constaterez que la finition n'est pas au top et qu'il faut s'employer sans compter afin d'éviter un vieillissement prématuré des plastiques. Un prix compétitif n'excuse pas tout. Même si la V-strom revendique haut et fort sa triple vocation : ville, route et chemin. Bien que ce dernier ne soit pas son terrain favori contrairement à ses concurrentes qui se laissent facilement emmener.


SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire