BoblBee continue sa déclinaison autour du Megalopolis Aero (pour retrouver son essai, c'est ici) en proposant le Fast Back. Le suédois mise cette fois sur la bivalence en permettant à son sac à dos (aux bretelles déconnectables et dissimulables dans la partie arrière du sac) de se greffer sur le réservoir de votre machine via un jeu de sangles à fixation fourni présenté comme rapide à installer.
Toute l'actualité Bagages
Givi habille avec style la W800. Pour coller au design de la Kawasaki, l'italien s'adapte et met à son catalogue une panoplie d'accessoires visant à faciliter la vie de son utilisateur. De la bulle en passant par les pare-carters (noirs ou chromés) ou les divers supports permettant la greffe de bagagerie, Givi fait le plein.
Leatt Brace enrichit son catalogue d'un nouveau sac capable non seulement de transbahuter votre casque en toute sécurité mais aussi votre protection cervicale. Avec son logement spécifique, le bagage se charge de votre intégral tant tout-terrain que route en complément de votre Leatt Brace aussi bien de type off road GPX PRO, GPX CLUB2, GPX ADVENTURE2 que le modèle route STX.
Après le TKW 744 c'est au tour du TKW 746 de faire son apparition à Milan. Toujours réalisé en PVC pour être certain de ne pas laisser passer l'eau lors de vos balades humides voire ultra pluvieuses… la nouveauté vous propose 20 litres d'étanchéité.
Fly Racing pense aux pistards et met tout son savoir-faire dans ce Roller Grande. Le sac se veut avant tout technique et pratique avec tout ce qu'il faut pour vous permettre d'emporter l'indispensable… et même le superflu.
Addict, toute jeune société frenchy, vient de développer une housse de casque qui permettra de laisser votre intégral vissé à votre deux-roues sans peur de le retrouver mouillé ou rayé. Via un système breveté permettant le passage (annoncé comme facile) de votre chaine à travers la housse, votre heaume restera attaché à la moto en vous attendant.
Dans la ligne Xstream, le T487 se veut avant tout fonctionnel. Sac à dos avec fonction porte casque pour éviter de se charger les mains en descendant de la moto, le Givi met en avant ses multiples poches permettant de transporter l'indispensable sans pour autant avoir besoin d'une boussole pour les retrouver.
Pour sortir de la banalité Givi propose aux motards et autres scootéristes un top case looké pour ne plus avoir honte du greffon arrière. C'est sous le nom de code de Blade que l'italien propose une bagagerie plus branchée, en phase avec le marché des deux-roues.
Après sa sortie chez Givi l'année dernière, Kappa met à son catalogue un support capable de transporter votre navigateur en deux-roues si toutefois le votre est équipé d'un guidon à diamètre inférieur ou égal à 26 millimètres.
Kappa modifie le système de fixation de ses top case. Pour un gain en simplicité, l'italien équipe son K25 d'un fond spécifique qui permettra sa greffe sur tous les scooters dotés de série d'un porte-bagage. Le résultat de ce système est double : élimination des supports et autres platines indispensables pour la bouture sur le deux-roues mais aussi baisse du prix final.