
Suite à l'annulation par la Préfecture de l'Oise de l'Enduro de la Mer des Sables la FFM porte l'affaire en justice devant le Tribunal Administratif pour préjudices sportifs et économiques.
Suite à l'annulation par la Préfecture de l'Oise de l'Enduro de la Mer des Sables la FFM porte l'affaire en justice devant le Tribunal Administratif pour préjudices sportifs et économiques.
C'est assez nouveau en France bien que plus répandu au Portugal et en Espagne. C'est justement de l'autre côté des Pyrénées que l'idée de louer des motos arrive dans une grande enseigne spécialisé dans ce genre d'utilisation du véhicule. Il s'agit de Hertz, et plus exactement l'agence de la porte Maillot.
Le métier du transport de la personne est en pleine évolution. Avant, il n'y avait que les taxis, puis sont arrivés les moto-taxis dont le cas a été vite oublié avec le déferlement des VTC, soit les véhicules de transport avec chauffeurs. S'en est suivi un changement de la réglementation pour l'accès à ces professions.
Yamaha épinglé suite à la diffusion de photos sur son site internet montrant quads et motoneiges évoluant en pleine nature.
Garder vos points suite à un franchissement de feu rouge ou à un dépassement de vitesse… easy-rad. org s'occupe de tout ! Quelques 2 399 points sauvés grâce au site internet EasyRad mis en place par Sébastien Dufour, avocat spécialisé dans le contentieux routier.
Jacques Bolle a été reçu au Ministère de la Justice pour discuter d'un statut particulier de la responsabilité civile (RC) pour le motocylisme.
La FFM annonce dans un communiqué officiel sa victoire (et celle du Moto-Club de Goult) concernant l'impossibilité d'organiser des compétitions à la demande d'une assos' écologique. C'est un combat de longue haleine que viennent de remporter la Fédération Française de Motocyclisme et le Moto-Club de Goult (département 84), une bataille menée depuis quatre ans.
L'épuration mécanique décidée par les élus de Paris va connaître un léger sursis. Les engins stigmatisés comme polluants et leurs propriétaires mis à l'index par une élite verte sont interdits en semaine dans la capitale depuis le 1er juillet dernier. Leur verbalisation devait intervenir au 1er octobre.
Mine de rien, depuis le 1er juillet, la donne a changé sur les axes routiers français. Plus particulièrement, notre façon de nous déplacer dans les villes ne sera plus comme avant. L'écologie était jusque-là une belle idée qui vient d'entrer dans notre dure réalité en limitant notre droit d'aller et de venir et en allégeant notre portefeuille.
L'amour du deux-roues est légion en Italie. Et pourtant ça n'a pas l'air de suffire pour sauver de la disparition, les scooters de la ville de Gênes. En effet, le maire de la ville, Marco Doria (gauche), a signé le mois dernier un arrêté qui interdit la circulation des scooters en Euro 0 de 07H00 à 19H00.
SPONSORISE