
C'est la R6 de Guillaume Saive qui pointe tout en haut de la feuille de classement de ces essais qualificatifs disputés sur le circuit de Dijon-Prénois. Jérôme Royer place sa Kawasaki ZX6R en deuxième position devant Pierre-Antoine Rosa (Yamaha R6).

C'est la R6 de Guillaume Saive qui pointe tout en haut de la feuille de classement de ces essais qualificatifs disputés sur le circuit de Dijon-Prénois. Jérôme Royer place sa Kawasaki ZX6R en deuxième position devant Pierre-Antoine Rosa (Yamaha R6).

Les motos produites depuis la fin de la deuxième guerre mondiale jusqu'en 1985 sont extrêmement nombreuses aux Coupes Moto Légende puisque pas moins de sept séries leurs sont réservées. Voici quelques clichés pris pendant ces trois jours qui, malheureusement, ont été trop courts pour tout voir.

C'est au guidon d'une Yamaha R1 préparée par la célèbre concession « Les 2 roues » basée à Roissy et équipée de pneumatiques Michelin que Christophe Guyot et David Checa ont remporté le trophée Grégory Lemarchal.

Après Pau-Arnos début avril et Lédenon mi mai, c'est le circuit de Dijon-Prénois qui accueillera les participants des Week-End Racing Cup. Avec 16 séances d'essais qualificatifs et 13 courses dont quatre d'endurance, les quelques 300 pilotes qui affronteront le rapide tracé vous en donnerons pour votre argent puisque l'entrée pour les deux jours n'est que de 10 euros.

Dans cette première séance d'essais qualificatifs, Jérôme Putin, arrivé sur le circuit de Dijon en leader, place sa Street Triple en haut de la feuille de classement en étant le seul à passer sous la barre symbolique des 1:30. Mais Mathieu Charpin veille au grain avec sa Yamaha FZ8, bien décidé à venir contester la domination des fameuses Triumph.

Ce sont des séances d'essais qualificatifs perturbées par la pluie qui attendaient les pilotes de la catégorie Twin Cup. Les quelques courageux qui oseront sortir lors de la deuxième session n'amélioreront pas leur temps. On retrouve Damien Vasseur sans grande surprise en haut de la feuille des temps.

C'est en leader incontestable du classement général provisoire, suite à ses bonnes performances sur le circuit de Pau lors de la première confrontation, que Julien Thielin aborde ce deuxième rendez-vous des WERC sur le tracé de Lédenon.

Arrivé en leader du classement provisoire après ces deux victoires à Pau, Laurent Derine, au guidon de sa Yamaha R1, confirme sa bonne forme en s'adjugeant le meilleur temps des essais dès la première séance. Il devance l'infatigable Bruno Le Bihan qui court uniquement pour le plaisir compte tenu de son palmarès.

Après un début de saison difficile en matière de stratégie pour Sébastien Gimbert, la suite s'est beaucoup mieux passée à Nogaro pour le pilote BMW. Une prise de commandement du championnat puis une victoire lors des 8h d'Albacete en Espagne le week-end dernier plus, Sébastien fait un point pour nous à quelques jours de la 3e épreuve qui se court ce week-end sur le circuit du Vigeant.

Après une lutte acharnée en tête de course tout au long des 8h de course espagnole, c'est finalement le team BMW Motorrad France 99 qui l'emporte. Sébastien Gimbert et Erwan Nigon imposent la S1000RR avec seulement 30 secondes d'avance sur le GMT 94 de David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive et un tour sur le SERT.
SPONSORISE