
Moto Bel a confirmé sa bonne performance des essais en remportant la première manche du 8ème Bol d'Or Classic. Deux autres Moto Guzzi complètent le podium de cette session nocturne, à savoir le Team Guzzi Motobox 20 et le Team Taurus.

Moto Bel a confirmé sa bonne performance des essais en remportant la première manche du 8ème Bol d'Or Classic. Deux autres Moto Guzzi complètent le podium de cette session nocturne, à savoir le Team Guzzi Motobox 20 et le Team Taurus.

A l'issu des essais qualificatifs, c'est la Moto Guzzi du Team Moto Bel pilotée par Christophe Charles-Artigues et Laurent Sleurs qui claque la pole. Avec un temps de 1'55''906 réalisé en fin de matinée par Christophe Charles-Artigues lors de la séance qualificative, il devance le Team Hampe de presque une seconde sur Kawasaki.

Samedi 17 avril, dans une semaine tout pile, tous les acteurs de la 33ième édition des 24h du Mans auront des fourmis dans les jambes et les gommards à 15h tout rond.

Depuis environ 10 jours, vous avez pu lire les problèmes de l'équipe d'endurance BMW, lâchée par son préparateur. Bernard Rigoni est le manager de cette équipe, après une rencontre au Touquet, nous avions convenu de reparler de ce nouveau challenge.

Et bien oui, 2014… Cinq ans de plus. Un contrat vient d'être signé entre les éditions Larivière (organisatrices de l'événement) et la Société d'Economie Mixte du Circuit de Nevers Magny-Cours (CNMC) officialisant la reconduction du mythique Bol d'Or sur le circuit de Nevers Magny-Cours.

Au milieu des tensions et de la polémique, la S 1000RR connaît pour le moins une aventure mouvementée dans une catégorie Endurance où elle pensait bien y trouver la renommée. Cela viendra peut être dès que, enfin, la piste reprendra ses droits et livrera un verdict qui confirmera ou non certains pronostics livrés par une concurrence qui est tout sauf indulgente.

Dominique Meliand est pour ainsi dire l'homme incontournable du monde de l'Endurance tandis qu'il est celui qui a écrit les plus belles heures de Suzuki dans le milieu.

Le beau navire BMW-Michelin en mondial d'Endurance tournerait-il à la galère ? L'absence de la S 1000RR lors des derniers tests préliminaires à la classique sarthoise avait interpelé mais avait été expliquée par une nécessaire mise au point en atelier pour une histoire de bras oscillant.

Les tout dernier essai pré-mans qui se sont déroulé la semaine passée ont été marqué par l'absence du Team BMW Michelin. Cette absence a été expliqué dans un premier temps par un problème de bras oscillant. Mais cette explication ne reflétait pas la réalité.

A 2 semaines du départ des 24h du Mans, le team d'Eric Tanésie a profité des derniers essais sur le circuit Bugatti pour peaufiner les réglages de la 1000 GSX-R 2010 qui leur servira d'arme pour défendre ses chances. Une nouvelle équipe était ainsi réunis dans le stand d'Eric qui nous relate ces essais.
SPONSORISE