
Pour être une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. . . Hier, la commission des affaires européennes au Sénat a rendu un avis défavorable à la proposition d'instaurer un contrôle technique pour les deux-roues.

Pour être une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. . . Hier, la commission des affaires européennes au Sénat a rendu un avis défavorable à la proposition d'instaurer un contrôle technique pour les deux-roues.

Avant même les bilans officiels qui seront donnés par la FFMC, dans le Calvados, c'est un succès important ce samedi de par le nombre de motards rassemblés pour la manifestation à l'initiative de la FFMC, pour éviter définitivement le controle technique.

Dans le cadre du salon Intermot de Cologne, la FEMA (comprenez Fédération des Associations Européennes de Motocyclistes) met en place, pour la seconde fois (première édition en 2010), le 3 octobre prochain, un forum de discussion sur la sécurité routière à l'échelle européenne mais aussi la mobilité et l'avenir du transport en deux roues en Europe.

1
Plus de 15 ans que le contrôle technique a dans sa ligne de mire les deux-roues… 15 ans que la FFMC le repousse. Pour qu'il n'entre pas en vigueur sous le biais de l'Europe, la FFMC organise une action d'envergure nationale les 21 et 22 septembre prochain.

A partir du début du mois la FFMC propose une adhésion au prorata. Courant du 1er janvier au 31 décembre, ses actes de soutiens visent à défendre la moto et les motards, on comprend donc aisément pourquoi la fédé ne fait pas de remise, de ristourne, de promo, d'offre de lancement, de prix de groupe, de parrainage et autres promotions et soldes en tout genre.

C'est à une véritable levée de boucliers à laquelle nous avons assistée, vendredi passé, sur l'A47, de la part de motards réunis sous la bannière de la FFMC. En cause, une idée de limitation drastique de vitesse sur ce grand ruban. Un véritable fer de lance qui a mobilisé quelques 300 casqués qui ont roulé en rang serré.

Rappel des faits : suite à la construction du tunnel de l'A86, un arrêté préfectoral interdit l'accès de cet axe à tous les deux-roues et trois roues motorisés en raison entre autres « du grand stress que cette catégorie inflige aux autres usagers de la route et le risque d'accident plus élevé ».

Qu'est ce que c'était bien ces derniers mois quand il fallait faire le plein. Nous avons tous pu profiter de la baisse des prix à la pompe. Une chose qui est hélas révolue car les prix sont de nouveaux en train de grimper. Mais il y a un facteur que de beaucoup d'usagers ne prennent pas en compte car peu sont concernés.

Organisé tous les deux ans par les bénévoles de la FFMC 87, le 13ème Salon de la Moto de Limoges a fermé ses portes dimanche soir, après avoir connu un franc succès, malgré une météo pour le moins capricieuse.

Bonjour Dominique ; tout d'abord, est-ce que tu peux te présenter et nous dire comment tu es venu à la moto ? Bonjour. Donc je m'appelle Dominique Riquet. Je m'occupe de la délégation de Limoges de la Fédération Française des Motards en Colère depuis une bonne trentaine d'années puisque nous l'avons créée avec des copains de la région à la fin des années soixante-dix, début quatre-vingts.
SPONSORISE