
Vous aimez la moto, mais surtout vous souhaitez savoir comment vivaient les pilotes au début du siècle dernier jusqu'à la fin des années 60 ? Je ne saurais trop vous conseiller la lecture de ce livre écrit par Georges Monneret dit « Jojo la moto ».

Vous aimez la moto, mais surtout vous souhaitez savoir comment vivaient les pilotes au début du siècle dernier jusqu'à la fin des années 60 ? Je ne saurais trop vous conseiller la lecture de ce livre écrit par Georges Monneret dit « Jojo la moto ».

100 ans, voilà maintenant plus d'un siècle que les deux roues motorisés existent et passent à travers les gouttes pour ne pas dire les orages. Guerres mondiales, crises économiques, redressements judiciaires… rien ne semble pouvoir anéantir l'industrie motocycliste.

Si je devais parler de la moto de mon enfance, cela serait au tout début des années 80. Autant dire, rien de bien passionnant d'autant plus qu'on est très loin de la naissance des deux roues motorisés… Jusqu'à la seconde guerre mondiale, les marques Françaises se comptent pas dizaine.

Motocross GP Album 2009 , un ouvrage dédié exclusivement au championnat du monde de motocross 2009. En effet plus de 350 photos vous permettrons de revivre l'ensemble de la saison MX1, MX2 et WMX (féminines). Un regard complet sur les Grand-Prix avec des interviews exclusives, des commentaires de pilotes et bien d'autres surprises.

C'est un coffret plutôt complet et surtout interactif que je vous propose aujourd'hui. Dans ce coffret dédié entièrement à la moto, ça tombe bien, on est là pour en parler, vous retrouverez pas moins de 150 cartes illustrées. Avec ces cartes, vous pourrez décupler votre connaissance de l'univers de la moto.

Suite à la news M&S de votre NdJ préféré, vous en connaissez un peu plus sur Triumph. Coté chic et coté charme… Avec ce tout nouvel ouvrage de 143 pages, vous allez subir un retour vers la fin des années 30, 1938 pour être exact. Cet écrit est une véritable bible pour ces machines classiques que sont les Speed Twin et les Thunderbird.

Quand on entend parler de Moto Guzzi, c'est une part de l'Italie qui vient à nos oreilles. Cela respire la passion, la gloire, de nombreuses révolutions mais aussi quelques déceptions. Un peu comme BMW, Moto Guzzi est une des rares enseignes à avoir survécu après 45 et à avoir autant exploré dans le vaste domaine des architectures moteur.

En cette fin Juillet, les inconditionnels de la marque Américaine de customs vont avoir, une nouvelle fois, de quoi rêver… Paru le 17 Juillet dans toutes les bonnes enseignes, «Harley-Davidson, Icon of style» est un ouvrage entièrement dédié aux machines qui ont fait l'histoire de la firme de Milwaukee.

Rien de tel qu'un petit bouquin sur vos deux roues favoris pour décompresser lors de vos congés estivaux. A ce titre, je vous présente un nouveau venu sur le marché… «Le guide du collectionneur 2009» regorge de nombreuses informations fortes utiles pour le collectionneur moto que vous êtes.

Le passage à une publication bimensuelle n'a pas pour autant freiné les petits gars de chez Moto Revue. Déjà bien positionné sur la toile grâce à leur blog agréable à lire et convivial, la revue passe à la vitesse supérieure… En effet, la période estivale étant une saison propice à la vente de support papier, Moto Revue a aussi pensé à ses lecteurs francophones en vacances à l'étranger où trouver la revue tant recherchée relève de l'impossible.
SPONSORISE