
Ce week-end c'est le Grand Prix d'Italie et c'est aussi le rendez-vous national de Ducati. De fait, les rouges n'ont pas l'intention de laisser le Mugello à la seule couleur jaune d'un Valentino Rossi qui sera sans doute en tête des suffrages.
Ce week-end c'est le Grand Prix d'Italie et c'est aussi le rendez-vous national de Ducati. De fait, les rouges n'ont pas l'intention de laisser le Mugello à la seule couleur jaune d'un Valentino Rossi qui sera sans doute en tête des suffrages.
Se présenter pour son Grand Prix national en tant que leader du championnat du monde, cela ne lui était plus arrivé depuis 2008. Avec une Yamaha retrouvée, il vise cette année un dixième sacre et pour bien faire, il se verrait bien prendre sa dixième victoire de carrière sur le tracé du Mugello.
Une relative déception à Jerez suivie par une vraie déconvenue au Mans n'ont pas entamé l'enthousiasme d'un Fabio Quartararo qui va découvrir un nouveau tracé cette saison. Après les circuits d'outre-mer, le jeune Français va arpenter un site qui est l'antre de Ferrari et le lieu privilégié de Ducati.
Après Honda qui engage l'ex-champion du monde MotoGP Casey Stoner, c'est Yamaha qui annonce la participation des pilotes Pol Espargaró et Bradley Smith lors des 8 Heures de Suzuka, deuxième manche du FIM EWC, qui se dérouleront le 26 Juillet. Une nouvelle qui réjouit l'organisateur.
Ce week-end c'est le Grand Prix d'Italie de MotoGP et cette édition aura une saveur bien particulière. Deux icônes du sport-moto transalpin seront en effet en mesure de rafler la mise devant un public local qui viendra sans doute nombreux jouir de ce spectacle historique.
La Riviera française en cette période de la fin mai foisonne de stars et de célébrités. Et pour cause, entre le festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco, il y a de quoi s'occuper et se croiser sur la croisette ou sur le rocher.
Les plus grands pilotes Grand Prix moto de l'histoire, représentant 36 titres mondiaux au guidon leurs machines d'époque sur le mythique circuit de Jerez de la Frontera, voilà le programme du festival World GP Bike Legends qui aura lieu du 19 au 21 juin prochains.
En quittant son cinquième podium de l'année en cinq courses disputées, Valentino Rossi, second du Grand Prix de France, s'est fendu d'un « merci beaucoup » en langue de Molière. Il faut dire qu'il a finit premier à l'applaudimètre, une position dont il a l'habitude.
L'air du pays n'aura pas embelli le sort du pilote de la Ducati Avintia Blusens Mike Di Meglio. L'ancien champion du monde 125cc a certes des motifs de satisfaction à retirer de cette étape Sarthoise, mais son bilan reste à zéro point marqué, au contraire de son jeune compatriote Loris Baz.
Il a quitté le Superbike pour sa lancer dans le difficile pari du MotoGP. Loris Baz, pour le moment, n'a pas à le regretter. Et, depuis son Frand Prix de France, il peut même être satisfait d'avoir franchi le cap. Au guidon d'une Forward Yamaha aux couleurs tricolores pour fêter le rendez-vous national, il a su mener sa barque pour finir douzième.
SPONSORISE