
Sur la première ligne d'un Grand Prix du Qatar terminé à un excellent quatrième rang, Cal Crutchlow, ancien champion du monde de Supersport et actuel pilote Tech3 a fait encore un petit mieux, ce week-end, à Jerez.
Sur la première ligne d'un Grand Prix du Qatar terminé à un excellent quatrième rang, Cal Crutchlow, ancien champion du monde de Supersport et actuel pilote Tech3 a fait encore un petit mieux, ce week-end, à Jerez.
Après Giacomo Agostini, le deuxième invité vedette du 13ème Salon de la Moto de Limoges, Phil Read, a accepté de répondre à quelques questions malgré un emploi du temps chargé entre séances de dédicaces ou photos et autres sollicitations. Bonjour Phil. On vous voit partout…(pas le temps de finir ma question)… Non, pas partout.
Casey Stoner avait décidément bien caché son jeu. Après des qualifications si moyennes qu'elles lui interdisaient de s'installer sur une première ligne jamais quittée depuis 2010, c'est sur la séance de réchauffement que l'Australien faisait ensuite l'impasse, se plaignant, à nouveau de ses avant-bras.
L'image d'un Valentino Rossi embourbé dans ses galères ducatistes n'est pas sans sensibiliser la planète moto et susciter des commentaires.
Ça n'a pas loupé. La véritable déculottée subie par Valentino Rossi lors des qualifications de Jerez n'a ps manqué de faire réagir un Casey Stoner cinquième au final du même exercice.
Le Moto GP est décidément un monde impitoyable. Il n'aura fallu qu'une seule contre-performance au Qatar, certes de taille, de Ben Spies pour que l'on spécule déjà sur son avenir au sein du team officiel Yamaha. Un guidon que lorgne avec avidité et sans la moindre fausse pudeur un Andrea Dovizioso à peine entré dans le clan des trois diapasons par la porte Tech3.
4
Jerez devait effacer le malentendu du Qatar. Ce week-end, Ducati et Rossi devaient se retrouver et reprendre leur dialogue technique en optimisant le matériel mis à disposition. Un tracé qui plait au pilote, des données recueillies lors de l'intersaison; le miracle n'était pas pour autant attendu, mais tout du moins une certaine dignité dans le duel avec le chronomètre, et des raison d'espérer.
C'est à une confrontation de haut niveau à laquelle on a assisté durant la séance de qualification du Grand Prix Moto GP de Jerez. Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa se sont ainsi livrés une bataille de tous les instants qui a monté en intensité dans un dernier quart d'heure durant lequel les duellistes ont tourné autour de leurs collègues.
Organisé tous les deux ans par les bénévoles de la FFMC 87, le 13ème Salon de la Moto de Limoges a fermé ses portes dimanche soir, après avoir connu un franc succès, malgré une météo pour le moins capricieuse.
« Ducati ne m'a pas écouté. Cette moto est inconduisible quel que soit le circuit. Les problèmes restent les mêmes. Je ne peux résoudre tous les problèmes. Je ne suis pas un ingénieur. » Ces phrases lapidaires avaient bel et bien été lancées par un Valentino Rossi plus que déçu au sortir d'un Grand Prix du Qatar qu'il avait bien failli abandonner par lassitude.
SPONSORISE