Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Jerez: Casey Stoner vous le dit ses problèmes de bras c'est du sérieux !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Jerez: Casey Stoner vous le dit ses problèmes de bras c'est du sérieux !

Parti du cinquième plot de la grille de départ, Casey Stoner a donc vaincu pour la première fois de son étincelante carrière dans la catégorie reine, le circuit de Jerez. Et ce, devant deux spécialistes autochtones, soit Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. Du beau travail, mais à écouter le double champion du monde, le parcours a été si imparfait que cette concrétisation est une divine surprise.


Esbroufe ? Que nenni ! A commencer par ses soucis de santé : « A la fin, j'avais du mal à inscrire la moto dans les enchainements. J'ai modifié ma position sur la moto afin de changer la répartition des masses et me permettre ainsi de tourner avec moins de difficulté. C'est compliqué et il faut trouver une solution car je ne tiens pas à me faire opérer. » Dame ! C'est donc du sérieux. Surtout qu'avec les conditions mitigées arpentées durant tout ce meeting, le physique a été quelque peu préservé.


Puis la moto n'est pas en reste : « Elle n'était pas idéale sur les freinages à la fin. Il a fallu tenir bon pour gagner. C'était moins grave qu'au Qatar, mais c'était le même problème. En fait, je pensais qu'avec Dani et Jorge, on serait parti et je m'attendais plutôt à un podium. Je me suis élancé prudemment pour identifier les plaques d'humidité et je me suis positionné de telle sorte que personne ne m'accroche. Je ne m'attendais pas à creuser ainsi l'écart avec Jorge et Dani. » Rendez-vous le week-end prochain, à Estoril pour y voir plus clair.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire