
Il a chuté assez violemment lors d'un entrainement de Motocross, se chiffonnant l'épaule, et par le fait, il était inquiet de son niveau de forme pour le Grand Prix du Japon qui était alors tout proche.

Il a chuté assez violemment lors d'un entrainement de Motocross, se chiffonnant l'épaule, et par le fait, il était inquiet de son niveau de forme pour le Grand Prix du Japon qui était alors tout proche.

Est-ce à cause du vide médiatique laissé par le report du Grand du Japon ? Ou faut-il y voir de réelles grandes manœuvres pour influencer un Valentino Rossi qui a déjà affirmé qu'il déterminerait son avenir le 6 juin prochain lors du Grand Prix d'Italie ?

Valentino Rossi a pourtant dit et même répété que la chance était passée et qu'à plus de trente ans, si avenir sur quatre roues il y avait, ce serait en Rallye. Et puis, il se plait chez Yamaha et il a un record à battre, celui du nombre de victoires détenu par son tout aussi illustre compatriote, Agostini.

Il s'en est apparemment fallu de peu pour que Valentino Rossi ne batte un nouveau record. Triste celui-là, car il aurait signifié un forfait après une fidélité de 228 courses.

A écouter Valentino Rossi, c'est presque à l'arraché qu'il a enfin vaincu le tracé de Losail plongé dans la nuit. Une chasse gardée jusque là pour un Casey Stoner qui s'est mis par terre en début de course, ouvrant le chemin de la victoire au pilote Yamaha.

Sur une piste apparemment piégeuse, Valentino Rossi l'a joué au métier pour remporter sa 104ème victoire de carrière et commencer ainsi sa saison 2010 de magnifique manière. Car pendant ce temps, le ressenti de Stoner sur les conditions du tracé a été à ce point différent qu'il a chuté dès le début d'une course qu'il commençait déjà à mener avec deux secondes d'écart.

Valentino Rossi n'a pas réussi à ébranler la sérénité d'un Casey Stoner qui n'a pas quitté le haut de la feuille des temps depuis qu'il a posé les roues de sa Ducati à Losail. Sa position de pointe le démontre, l'Australien est comme dans son jardin dans ce désert du Qatar, mais pour autant, le pilote Yamaha s'est rapproché d'un rival qu'il n'a pas l'intention de laisser tranquille.

Ce n'est pas un Valentino Rossi heureux de son sort qui a quitté le tracé de Losail à l'issue de la première séance d'essai de la saison Moto GP. Contrairement à ce qu'elle a démontré durant l'intersaison, la Yamaha M1 s'est montrée moins docile et les conditions atmosphériques ont comme changé un équilibre jusque là parfait.

En volume ça ne fait pas lourd, mais en qualité, ça va forcément donner et ce sera pour cette nuit dans le désert qatari. A quelques heures du lancement de la saison 2010 du Moto GP, les bien implantés gars de Motomatters. com ont passé en revue l'essentiel des troupes de la Dorna qui vont entamer leur campagne à Losail.

L'an dernier ils se sont arsouillés et sans jamais recevoir une consigne, ils ont su faire le spectacle sans nuire aux intérêts de leur employeur.
SPONSORISE