
Il faut bien le dire, le couple Rossi-Michelin connaît rarement des revers. On peut même dire que c'est un ménage heureux. Si bien que lorsqu'il y a une anicroche, les conséquences s'en ressentent immédiatement et la frustration est impitoyable.

Il faut bien le dire, le couple Rossi-Michelin connaît rarement des revers. On peut même dire que c'est un ménage heureux. Si bien que lorsqu'il y a une anicroche, les conséquences s'en ressentent immédiatement et la frustration est impitoyable.

A 13 tours de l'arrivée, la relation entre Valentino Rossi et Toni Elias prend définitivement un autre tournant. Voilà, sous vos yeux, la manœuvre tant décriée. Une manœuvre qui, pour Davide Brivio, manager de Yamaha aurait mérité au moins un avertissement.

Dire que le déroulement du Grand de Turquie n'a pas exactement comblé les espérances de Valentino Rossi relève du pur euphémisme. Un pneu arrière qui s'est effiloché et actuellement sous examen chez Michelin, et la meute du peloton qui ne s'est pas faite prier pour le manger tout cru.

Hier la loi était faite par les rouges et les gommes nippones, pour la qualif, la réponse a été Yamaha et Michelin. Edwards, celui que l'on dit bientôt remplacé, assure un superbe doublé pour le team aux diapasons alors que c'est une belle séance pour le bib qui se place en pleine première ligne, puisque le troisième homme de celle-ci n'est autre que Dani Pedrosa.

Si une évolution significative côté mécanique est attendue chez Yamaha pour le Mugello, les techniciens des diapasons ont néanmoins bien l'intention d'éprouver une nouvelle solution moteur pour cette manche turque du championnat.

Yamaha est en accord avec son pilote phare Valentino Rossi quant à son verdict sur sa vitesse de pointe. La GP7, sur ce plan, est devenue l'épouvantail, mais du côté d'Iwata, on prépare la riposte. Mais même si ça bosse fort, la réplique ne sera pas du voyage pour la Turquie, et certainement pas non plus pour la Chine, deux des quatre tracés que craint le « Doctor ».

On sait déjà qu'il suit avec attention la chose automobile, mais voilà maintenant qu'il franchit le pas du mécénat. Pour la jolie Carmen, damoiselle ibérique ayant tout juste atteint sa majorité, il va bourse déliée et langue prendre pour défendre la cause de la belle engagée cette année dans le turbulent et machiste peloton de la Formule 3 espagnole.

Valentino n'en démord pas, la vitesse de pointe de la Ducati lui cause du souci. Impressionné par le déroulement de la course d'ouverture au Qatar, il est heureux que le châssis de sa Yamaha allié à sa dextérité lui ait permis de reprendre la main sur le tracé plus tourmenté de Jerez.

Vous avez adoré le Valentino Rossi en preux chevalier conquérant cet hiver ? Réjouissez vous, AGV va sortir son heaume en série limitée et il y aura même un T-Shirt en prime. La déclinaison se fera sur la gamme Ti Tech Evolution et le tarif n'est pas encore connu.

Son palmarès est pour le moins impressionnant, et n'a certainement pas fini de croître. Pourtant, il a vraiment donné l'impression que la victoire décrochée à Jerez lui faisait peut être plus particulièrement plaisir que certaines autres dans son éblouissante carrière.
SPONSORISE