Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Total Access investit l'autoroute

Dans Moto / Pratique

Les vacances sont là ! La moto est chargée, direction le farniente. Pour ceux qui empruntent l’autoroute, le passage à la pompe est toujours la première mauvaise surprise de l’été. Traditionnellement bien plus élevés sur autoroutes, les prix du carburant représentent un budget conséquent. Bonne nouvelle, depuis le 1er juillet deux stations Total Access ont pris place sur le réseau autoroutier.

Total Access maintenant sur autoroutes.
Total Access maintenant sur autoroutes.

Le stress monte à mesure que le réservoir se vide. Sauf à faire un détour, sortir de l’autoroute pour y revenir, il faut se rendre à l’évidence, le passage par la station essence de l’autoroute est inéluctable. Et là, comme souvent sur le réseau autoroutier français, c’est le coup de bambou avec des prix qui s’envolent.

Avec le développement des applications mobiles de navigations, de plus en plus d’automobilistes comme de motards sont ainsi tentés de quitter l’autoroute pour quelques kilomètres afin de faire le plein sans devoir vider son PEL. Une situation particulièrement vérifiée aux abords des grandes villes et des zones commerciales et sur laquelle commencent sérieusement à se pencher les gestionnaires des réseaux d’autoroutes.

Le meilleur exemple est l’ouverture, depuis le 1er juillet de deux stations Total Access sur le réseau Vinci, près de Lyon, sur les aires de Communay Nord et Sud sur l’A46. Un changement d’enseigne qui se traduit instantanément par une baisse significative du prix des carburants : 1,225 € le litre de Gazole, quand à quelques kilomètres de là il était affiché à 1,379 €.

Une bonne nouvelle appelée à se généraliser ? Pas si sûr, car avouons-le, même si on s’est juré de ne pas s’y faire prendre, on a tous déjà fait le plein sur l’autoroute.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire