Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Trucs et Astuces n°5 : nettoyage de visière.

Dans Moto / Pratique

Trucs et Astuces n°5 : nettoyage de visière.

Tout de suite avant de ranger le casque en rentrant de balade, pour éliminer les mouches, guêpes et autres insectes volants collés sur votre visière, il suffit d'apporter votre casque dans la cuisine.


Mouillez la visière avec de l'eau claire pour ramollir tout le caca , puis passez un doigt sur le bouchon du produit à vaisselle (il reste en principe toujours un petit dépôt autour du trou) ce qui suffit comme quantité pour nettoyer sans trop faire mousser, et frottez avec le plat de la main.


Laissez agir si c'est très sec.


Rincez soigneusement en faisant tout de même attention à ne pas inonder l'intérieur du casque....


Passez une microfibre bien essorée pour essuyer l'extérieur, profitez-en pour la passer à l'intérieur qui n'est jamais très sale.


En procédant ainsi, pas de risque de rayer la visière.


Et on peut faire de même pour la bulle de la moto.


Dans le cas où vous rouleriez dans une région où les insectes sont particulièrement bien nourris (comme en Bourgogne où ils profitent largement de la gastronomie locale), vous risquez d'avoir des impacts genre omelette qui gênent vraiment la vision. Pour pouvoir nettoyer en cours de journée, gardez sous la selle une microfibre humide rangée dans une pochette plastique étanche -genre Zyploc- prête à l'emploi.


Mieux, on trouve chez Cardy une petite éponge spéciale à garder sous la main.


Pour les plus dégourdis, il est possible de démonter la visière de temps en temps pour un nettoyage complet extérieur et intérieur.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire