Publi info

Tucano Urbano gant homologué Gig Pro : l'essai

Dans Moto / Equipement

En bonne place dans la ligne Urban Specialist de l'italien Tucano-Urbano, le gant été Gig Pro mise sur le confort, la protection (EPI de niveau 1KP) et le look avec un design tendance. Répond-il à nos attentes, c'est ce que nous allons voir. Essai.

Tucano Urbano gant homologué Gig Pro : l'essai

Orienté été, ce gant homologué signé Tucano Urbano fait confiance à une conception en cuir de chèvre, une peau mixant souplesse et résistance à l'abrasion. Si la conception est courante le design l'est moins avec un look qui devrait séduire les fans du genre ce qui expliquera sûrement pourquoi le fabricant l'avait présenté en avant-première lors des Wheels & Waves 2018.

Mon pote

En bonne place dans la ligne Urban Specialist du toucan, ces Gig Pro peuvent compter sur leur identité pour se démarquer. Scrambler, motos de caractères, néo-rétro lui iront comme un gant. Côté conception l'assemblage se veut précis avec des éléments protecteurs en d3O qui ne sont pas étrangers au charme de l'italien. Simple mais pas simpliste, le Gig Pro n'a droit qu'à une petite partie micro-perforée… pas suffisante pour pouvoir rivaliser avec de vrais gants été en Mesh (tissu aéré avec une fabrication spécifique à large tissage) à l'image du dernier Racer testé dans nos colonnes il y a peu. Qu'importe, il n'y a pas de vérité concernant la météo, ces gants répondront plus à un besoin estival de motards bretons que cannois.

Tucano Urbano gant homologué Gig Pro : l'essai
La protection de la paume n'est pas dérangeante.
La protection de la paume n'est pas dérangeante.

Bonne nouvelle, l'ajustement général est bon tandis que la souplesse est excellente. Nous avons l'impression d'être en présence d'un vieux copain (dans le sens noble du terme). On aime. Urbain oblige, on retrouve une compatibilité touchscreen pour naviguer ganté sur vos différents écrans. Rien à signaler, on est en terrain connu avec un rendu habituel. Si les doublures sont somme toute courantes, celle-ci est un exemple de confort facilitant l'enfilage et interdisant tout transfert de couleur. Bien vu !

Léger

Comme prévu il ne faudra pas compter sur lui pour une ventilation gros débit, seules les fourches de doigts en textile apporteront un peu d'air en dynamique, pas de quoi rafraîchir lors des balades autour de la Méditerranée. Avec seulement 59 grammes vérifiés (pour une taille 10), l'italien n'a pas de difficulté pour répondre aux impératifs de la norme européenne niveau 1KP.

Tucano Urbano offre une vraie identité à ce gant en cuir.
Tucano Urbano offre une vraie identité à ce gant en cuir.
Le velcro offre un bon ajustement.
Le velcro offre un bon ajustement.

Bride de serrage velcro suffisante pour un bon ajustement, paume extra-souple, bon taillant, le Gig Pro est paré pour offrir une bonne préhension des commandes sans être fatigant. Aucune gêne n'a été ressentie lors de nos tests ni concernant les coques en d30 au niveau de la paume ni celles sécurisant les premières phalanges. Si Tucano Urbano n'a pas souhaité mettre de pads anti-dérapants au niveau de la paume de la main, l'élément en cuir est suffisant. Rien à redire, le gant mérite toute votre attention…

Souple, le gant est confortable au quotidien.
Souple, le gant est confortable au quotidien.

Bilan

Ce gant c'est un peu comme un vieux jean… on est bien dedans. Souple, léger, confortable, looké, le Gig Pro est un excellent gant été si toutefois vous êtes à la recherche d'un équipement pas trop ventilé.

Portfolio (1 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire