Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tucano Urbano gants chauffants Handwarm: l'essai

Dans Moto / Equipement

Afin de rouler les mains au chaud, Tucano Urbano propose les gants chauffants Handwarm. Souples, orientés touring, les italiens optent pour un seul et unique niveau de chaleur. Suffisant pour répondre au quotidien et rivaliser avec la concurrence ? Oui et non. Explications.

Tucano Urbano gants chauffants Handwarm: l'essai

À l'exception des manchons purement et simplement moches, le meilleur moyen de garder les mains au chaud est incontestablement les gants chauffants… La quasi-totalité des fabricants en propose avec le plus généralement un point commun : différents modes de chauffage. Tucano Urbano se démarque avec un seul et unique niveau disponible (élevé). Un choix explicable par le fait que le plus souvent les motards optent toujours pour une même intensité de chauffage.

CHAUD DEVANT

Le fabricant milanais propose avec son Handwarm un gant chauffant certes mais avant tout un gant hiver… donc chaud. Primaloft, membrane étanche et respirante Hydroscud, doublure microfibre… bref la base est bonne pour permettre de protéger correctement vos mains des morsures de l'hiver. Nous retrouvons une manchette haute, un unique serrage par velcro ainsi qu'un gros bouton pratique à manipuler, greffé sur le haut de la manchette.

Tucano Urbano gants chauffants Handwarm: l'essai

Simple et sobre le transalpin fait confiance à un tissu technique effet néoprène auquel vient se greffer une bande de cuir de chèvre… présente pour offrir un gain en esthétique en cassant le côté basique de l'ensemble. Homologué CE (niveau 1KP) le gant hérite d'une unique coque protégeant la première phalange et d'un pad en d3O au niveau de la paume.

Tucano Urbano gants chauffants Handwarm: l'essai

Si ce dernier se fait oublier immédiatement, l'élément supérieur aura besoin d'un "temps de chauffe" pour gagner en souplesse et suivre les courbures de votre main une fois au guidon. On aurait aimé trouver mieux avec une intégration moins approximative même si le ressenti n'est pas si critiquable que ça.

Côté batterie on retrouve une "pile" de type Polymère Lithium (7,4 V- 2200mAh) insérée dans une poche de maintien située sur la partie inférieure de la manchette (fermeture par velcro). CE made in China (mensurations vérifiées. Poids : 83 gr. L x l x h : 7 cm x 4,9 cm x 1,1 cm) elle a droit à un raccordement facile à manipuler. Notons que nous avons vérifié un temps de quasiment 4h pour une charge complète (le chargeur permet la recharge des deux éléments) offrant environ 3h50 de chaleur.

INTEMPESTIF

Si nous n'aurions pas misé grand-chose sur l'emplacement de la batterie, force est de constater qu'au quotidien nous n'avons rien pu lui reprocher. Plus désagréable à l'arrêt qu'en dynamique la batterie ne sera pas un frein au passage de la manche de votre blouson (à condition de bien faire attention au bon raccordement velcro) même si nous aurions aimé une plus grande amplitude au niveau de la manchette certes assez haute mais pas assez large d'environ 1 cm.

Tucano Urbano gants chauffants Handwarm: l'essai

Étanche et respirant le toucan italien n'est pas parti à la faute durant l'intégralité de nos mois d'essai ce qui n'est hélas pas le cas de la mise en fonction du système de chauffage. On regrettera de nombreuses mises en route intempestives. Une mauvaise nouvelle, surtout au petit matin lorsque qu'un (ou les deux) de vos gants refuse(nt) de chauffer faute de batterie(s) déchargée(s). À rectifier d'urgence !!!

Ce problème ne nous empêchera pas de profiter de la bonne diffision de la température jusqu'aux bouts des doigts, de la bonne souplesse générale et du confort omniprésent de ces Handwarm qui s'orienteront touring. On aimera également leur compatibilité avec les écrans tactiles ou encore la bonne accroche de la paume même sous la pluie.

BILAN

Souples, chauds, étanches, offrant un feeling correct pour des gants hiver, les Hardwarm se montrent agréables au quotidien. Tucano Urbano propose ici un équipement hiver qui aurait pu être séduisant avec sa bonne diffusion thermique et ses résistances bien placées. Chaud par nature l'italien est un véritable gant hiver équipé d'un système chauffant qui hélas a droit à des démarrages intempestifs, une faiblesse qui gâche clairement l'appréciation finale. À peaufiner rapidement…

Tucano Urbano gants chauffants Handwarm: l'essai

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire