Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Une Honda CX500 C de 1980 rhabillée par Officine Uragani

Dans Moto / Préparation

Le Verona Motorbike Expo est connu et reconnu pour les modèles uniques qui y sont présentés. Des préparations qui repoussent souvent les limites du style et du design. Construite par l’atelier allemand Officine Uragani, sous la houlette du designer italien Raffaele Gallo, cette Honda CX500 C de 1980 n’échappe pas à la règle.

Un style affirmé pour cette préparation Honda.
Un style affirmé pour cette préparation Honda.

Dirigé par le designer italien Raffaele Gallo, Officine Uragani a présenté à l’occasion du Verona Motorbike Expo 2020 une Honda CX500 C 1980 habilement préparée. Si au premier coup d’œil on peut hésiter entre Café Racer et scrambler, en se penchant plus minutieusement dessus on remarque alors certains détails qui font pencher la balance du côté scrambler.

Un petit côté scrambler indéniable.
Un petit côté scrambler indéniable.

Selon Officine Uragani, cette version de la CX500 C a pris environ 7 mois à prendre forme. Surnommée « Sfida », qui l’on traduit par « défi », la moto a une origine plutôt originale. Raffaele Gallo, son créateur avait en effet comme idée de créer une moto à l'allure agressive tout en disposant certains éléments de conception typiques d'un Café Racer et d’un scrambler. Un savant mélange des genres.

C'est signé Officine Uragani.
C'est signé Officine Uragani.

Contrairement à de nombreuses préparations, le cadre de la Honda d’origine est resté complètement intact. Seule une nouvelle couche de peinture lui redonne une seconde jeunesse. L’équipe d’Officine Uragani a conçu une configuration de suspension personnalisée et une carrosserie entièrement sur mesure pour obtenir l'esthétique souhaitée.

À l'avant, une paire de fourches Showa de 50 mm permet à la moto d’être à l’aise sur tous les terrains. Le bras oscillant de GL650, couplé à une paire d'amortisseurs à longue course, s'occupe de gérer la partie arrière. Des roues à rayons Excel enveloppées dans des pneus Continental Twinduro TKC80 complètent et renforcent ce look scrambler. Des freins à disque CRF450 ont également été installés par les préparateurs allemands.

Une préparation très moderne pour une vénérable Honda de 1980.
Une préparation très moderne pour une vénérable Honda de 1980.

Avec ses lignes agressives et ses carénages peu habituels, l'esthétique globale de la moto ne laissera personne indifférent. Susciter la controverse ou gagner les éloges et l'admiration des amateurs de motos personnalisées, n’est-ce de toute façon pas là aussi le rôle de ce genre de machines ?

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Vue le nombre de CX500 modifiées que l'on voit regulierement

je me demande si les models d'origine ne sont pas entrain de disparaitre.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire