Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ural change ses plans pour la France

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Après avoir déménagé sa production au Kazakhstan et son siège social aux États-Unis, Ural Motorcycles va tenter de prendre un nouveau départ en France, où c’est la filiale espagnole qui sera désormais chargée de la distribution des modèles de la marque.

Ural a coupé les ponts avec la Russie.
Ural a coupé les ponts avec la Russie.

En plein bouleversement depuis le début des hostilités en Ukraine, la marque russe Ural Motorcycles a semble-t-il décidé de couper les ponts avec sa mère patrie. Hormis le nom officiel de l’entreprise, IMZ-Ural Group, qui fait directement référence au nom de l’usine d’Irbit (Irbitski Mototsikletny Zavod), ancien lieu de production russe de la marque soviétique, il ne fait plus aucune mention de la Russie nulle part, que ce soit sur le site Internet comme dans la communication de la marque.

Après avoir délocalisé la production de ses véhicules de la Russie vers Petropavlovsk, au Kazakhstan, puis implanté son siège social aux États-Unis, Ural Motorcycles continue donc de se restructurer, y compris en France, où c’est désormais la filiale espagnole qui sera en charge de la distribution des modèles de la marque.

Depuis le début du mois d’octobre, c’est donc IMZ-Ural Spain, basée à Barcelone qui gère la commercialisation des side-cars en France. La marque a, pour l’occasion, engagé un nouveau directeur des ventes, en la personne de Sebastien Lecerf : « Ural en France, c’est déjà vingt ans d’histoire, de chemins de traverse et d’aventures humaines. Notre objectif est de faire de nos side-cars le meilleur moyen de transformer les rêves d’aventures en émotions intenses et en souvenirs inoubliables. Nous voulons donner à la marque la place qu’elle mérite dans notre pays. Aujourd’hui, nous réalisons un premier pas important avec cette nouvelle structure directement soutenue par le fabricant. »

« Après des années difficiles marquées par la pandémie de Covid-19, la guerre en Ukraine et les difficultés d’approvisionnement, nous avons décidé de poursuivre la dynamique amorcée avec le déménagement de notre usine au Kazakhstan en restructurant notre distribution en Europe » a pour sa part déclaré Ilya Khait, Président et Directeur Général d’IMZ-Ural Group Inc.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ural

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire