Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Vanucci bottes RV5 Pro, l'essai

Dans Moto / Equipement

Pour 2018 Vanucci remplace ses bottes racing RV5 et accroche à son catalogue les RV6 (ici en présentation). Cette ancienne génération est encore disponible avec, bonne nouvelle, un prix qui dégringole de 100 euros. Une bonne affaire? Essai.

Vanucci bottes RV5 Pro, l'essai

Actuellement en promo (149,99 euros au lieu de 249,99 euros) la RV5 Pro n'est certes pas la dernière évolution de la gamme Vanucci (marque propre à Louis-Moto) mais a de quoi séduire. Technique, homologuée et racée cette Pro fleure bon le racing tout en étant capable de prendre la route au quotidien.

QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS

Flatteuse avec son look racing l'allemande reprend tout ce que nous sommes en droit d'attendre de ce type de botte. Système d'articulation anti-torsion, slider métallique remplaçable, conception en microfibre, semelle racing et certification européenne (EN 13634: 2010)... tout y est.

Faite avant tout pour une utilisation sur piste cette Pro ne boude pas pour autant les balades rythmées sur routes ouvertes grâce notamment à un bon niveau de mobilité de l'articulation de la cheville. Sans donner l'impression d'être un robot ni d'avoir deux enclumes au pied vous pourrez même faire quelques haltes touristiques sans pour autant le regretter au bout de quatre pas... un bon point d'autant plus que la semelle se montre confortable... mais aussi quelque peu glissante une fois le sol ou les repose-pieds mouillés. La semelle intérieure n'est pas parfaite non plus avec une tendance à se mettre en "boule" lorsque l'on enfile la botte. Suivant le mouvement du pied cette semelle à la forme ergonomique demandera quatre points de colle pour rester en place.

Vanucci bottes RV5 Pro, l'essai
Vanucci bottes RV5 Pro, l'essai

ROULE MA POULE

Outre le design, l'assemblage et la finition très soignée, cette RV5 Pro peut compter sur plusieurs points positifs comme un système de serrage efficace et ultra-précis avec système de levier bien fait, une bonne liberté de mouvement et ce quel que soit le type de machine, un bon niveau d'étanchéité à l'eau (pour mémoire cette déclinaison de la botte n'est pas étanche), une semelle proposant un bon feeling des commandes et des repose-pieds le tout avec un excellent sentiment de sécurité et un poids maîtrisé... très appréciable. Ce qui l'est beaucoup moins c'est le confort des spoilers plastiques sur le haut de la botte devant et derrière... foncièrement agressifs. Si sur une combinaison ils se font oublier ils deviennent douloureux lorsque votre pantalon passe par dessus votre botte. Un véritable supplice après une journée de balade. On regrettera enfin des prises d'air au niveau du talon, certes sympa côté style, mais inefficace au possible. Dommage.

Vanucci bottes RV5 Pro, l'essai
Vanucci bottes RV5 Pro, l'essai

VERDICT

Outre le double élément plastique indigne de ce type de botte ces VR5 Pro s'en sortent plutôt bien d'autant plus que le prix actuel est au plus bas. Pour moins de 150 balles vous aurez droit à une vraie botte racing, lookée, stylée et protectrice.

Certes les ventilations sont factices, la semelle interne quelque peu indisciplinée et les spoilers agressifs, notons que ces deux défauts peuvent se résoudre avec une pointe de colle et un bon cutter au niveau des coutures de raccordement (ce qui ne laissera aucune trace visuelle), la Vanucci sait être silencieuse, légère (1 022 grammes vérifiés pour une pointure 42), souple avec en prime une excellente liberté de mouvement sans oublier un bon retour des informations au niveau des pieds...

 

Vanucci bottes RV5 Pro, l'essai
Vanucci bottes RV5 Pro, l'essai
Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Sympa les tailles, quand on fait 2 mètres et chausse un bon 50...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire