Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vanucci dorsale 848 LSE80: l'essai

Dans Moto / Equipement

Pour fêter ses 80 ans, Louis-Moto met en place une série anniversaire avec une gamme dédiée. Actuellement en promotion, cette dorsale 848 version LSE80 en fait partie, nous l'avons essayée pour vous. Verdict.

Vanucci dorsale 848 LSE80: l'essai

Pour moins de 70 euros (prix promotionnel jusqu'à la fin de l'année 2018), Vanucci propose une dorsale externe de niveau 2. Cette dorsale à bretelles, agrémentée d'une ceinture ventrale augmentant le maintien, hérite d'une déco anniversaire plutôt séduisante. Stylée, racée, l'allemande est plus flatteuse pour son utilisateur.

UNE CONCEPTION BASIQUE QUI A FAIT SES PREUVES

L'un des grands avantages de ce type de dorsale est son amplitude de protection, couvrant le motard des cervicales jusqu'au coccyx. Si la protection des omoplates est loin d'être une priorité pour ce type d'équipement force est de constater que celui en test aujourd'hui s'en sort plutôt bien.Vanucci dorsale 848 LSE80: l'essai

Vanucci dorsale 848 LSE80: l'essai

Pour l'ajustement Vannucci a retenu des bretelles réglables pour la partie supérieure, qui seront couplées à une solide ceinture scratch assistée par deux généreuses bandes élastiques latérales. Le maintien sera donc sans faille même si cette dernière n'a pas droit à un serrage au sternum pour un placage encore plus optimal.

Côté épaisseur elle est mesurée à 2,4 cm, une valeur de bonne augure qui devrait permettre de bien s'intégrer sous vos équipements (blousons, combinaisons...). Bonne nouvelle aucun point dur ni rivet ne font partie de la conception, réalisation qui aura droit à un capitonnage en mesh 3D pour une meilleure ventilation. On souligne que la 848 répond aux normes de protection européenne EN 1621-2 de niveau 2 (la plus protectrice, retrouvez ici notre dossier sur les normes)... un véritable point positif en vue du tarif ras les pâquerettes!!! Chapeau bas.

À L'ANCIENNE

Facile à mettre en place la germanique couvre correctement le dos (trois tailles disponibles) et prendra facilement sa place une fois les bretelles ajustées à votre gabarit. Bonne nouvelle les éléments de réglage n'ont aucune vocation agressive même sous un blouson sportif ou une combinaison racing. Même remarque concernant les coutures.

Une dorsale doit obligatoirement être protectrice mais aussi confortable. Si cette Vanucci trouve rapidement sa place grâce notamment à son épaisseur maîtrisée elle sera pourtant pénalisée par son côté rigide avec un effet cartonneux qui joue en sa défaveur face aux dernières productions. Peut-on lui reprocher? Pas vraiment du fait de son prix actuel mais aussi de la liberté de mouvements qu'elle laisse au pilote et du bon maintien général. Côté ventilation on est dans la moyenne avec un revêtement intérieur efficace qui permettra même d'être porté à même la peau.

BILAN

Joliment présentée, la dorsale 848 dans cette version LSE80 est un excellent investissement. Si elle n'a pas les prestations de confort des dernières générations moins rigides elle donnera le change avec un niveau 2 de protection et des mensurations maîtrisées. On aimera sa grande zone de protection ainsi que son sérieux système d'accroche ou encore son poids de 559 grammes (vérifié pour une taille L).

Vanucci dorsale 848 LSE80: l'essai
Vanucci dorsale 848 LSE80: l'essai
Vanucci dorsale 848 LSE80: l'essai

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire