Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vente aux enchères à Gouzon: des prix de réserve trop élevés?

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Vente aux enchères à Gouzon: des prix de réserve trop élevés?

 Trente-six lots proposés dont seize motos et au final six machines qui trouvent preneur, c'est le bilan de la vente aux enchères qui s'est tenue le 18 septembre à Gouzon (23) dans le cadre des journées européennes du patrimoine.

 Les 17 et 18 décembre derniers, c'est tout le patrimoine européen qui était à l'honneur. Les moyens de locomotion étaient bien évidemment concernés. Le 18 septembre, à Gouzon dans la Creuse, se tenait la cinquième édition du patrimoine roulant initiée par le "Gastromobile Club Gouzonnais". Et il y avait du beau matériel d'exposé, surtout du côté des automobiles, sur la place du Champ de Foire.

 Le temps fort de cette journée était la vente aux enchères (voir notre article de présentation en cliquant ici). Trente-six lots attendaient les amateurs de véhicules anciens, mais la "fièvre acheteuse" ne se semble pas avoir contaminé l'assemblée, ni les internautes d'ailleurs puisque la vacation était retransmise "en live" sur le site interencheres.com. Seules six bécanes sur les seize machines proposées trouveront preneur. Côté voitures, c'est encore pire puisque l'on ne comptabilise que trois transactions réalisées sur la vingtaine de quatre roues disponible. Après, il s'agit ici des résultats enregistrés lors de la vente. Il est fort possible que des lots aient trouvé preneur par la suite.

  On notera tout de même une adjudication à 4 000 euros pour un scooter Vespa ACMA 125 cm3 de 1951 (estimation fixée entre 1 800 et 2 000 euros).

 Nous avions trouvé l'estimation (entre 1 200 et 1 300 euros) assez correcte pour cette MB1 de chez Motobécane. Il n'y aura qu'une seule enchère à 900 euros correspondant au prix de départ; invendue.

Vente aux enchères à Gouzon: des prix de réserve trop élevés?
Motobécane MB1 175 cm3

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 On s'en sort beaucoup mieux du côté du tricycle Monet Goyon qui attendait entre 700 et 800 euros. Le prix de départ à 600 euros nous amène jusqu'à la somme de 825 euros.

Vente aux enchères à Gouzon: des prix de réserve trop élevés?
Monet Goyon 175 cm3

 

 L'estimation entre 500 et 600 euros pour cette Peugeot 125 cm3 incomplète avec un problème de boîte de vitesses nous paraissait un peu élevée. Le prix de départ à 500 euros ne provoque pas de réaction: retirée faute d'enchère.

Vente aux enchères à Gouzon: des prix de réserve trop élevés?
Peugeot 125 cm3 1954

 

 Quant à cette Yamaha 125 cm3 AS 3 de 1973, compte tenu du fait que de nombreuses personnes ont tourné autour avant la vente, on s'attendait à ce que l'estimation entre 500 et 600 euros soit honorée. Que nenni. Le prix de départ à 300 euros n'entraîne qu'une enchère: invendue.

Vente aux enchères à Gouzon: des prix de réserve trop élevés?
Yamaha 125 cm3 AS3 1973

 

 On continue page suivante avec des motos un peu plus récentes.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire