Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vente Bonhams du 5 octobre: 125 motos et 20 lots

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 125 motos (dont une Crocker estimée entre 450 000 et 540 000 euros) et une vingtaine de lots, c'est ce que propose Bonhams pour sa prochaine vente aux enchères le 5 octobre au célèbre musée Barber (USA).

Vente Bonhams du 5 octobre: 125 motos et 20 lots

 

 C'est la rentrée pour tout le monde et les amateurs de motos anciennes vont pouvoir commencer à chercher de quoi occuper les longues soirées d'hiver. Les ventes aux enchères font partie des pistes à explorer, que ce soit pour acquérir une nouvelle moto, ou pour se lancer dans la restauration d'une machine.

 Ce samedi 5 octobre, Bonhams proposera environ 150 lots lors d'une vente organisée au sein du célèbre musée américain Barber. Certes, ce n'est pas la porte à côté, mais cela permet dans un premier temps de prendre la température du marché.

 Et il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses puisque les lots les plus accessibles démarrent à quelques centaines d'euros, pour atteindre plusieurs centaines de milliers d'euros.

 On commence tranquillement avec la catégorie scooter ou mini-bike (photo ci-dessus). À gauche, vous pouvez opter pour ce petit Wilier de 1969 (1 400 à 1 800 euros) ou pour ce scooter pliable Indian (qui est en fait, une copie du Corgi "parachutable" de la deuxième guerre mondiale) estimé entre 1 400 à 2 800.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Side-car James 1913
Side-car James 1913

 Restauré "comme neuf", ce side-car James de 1913 sera proposé à un tarif particulièrement attractif puisque l'estimation est fixée entre 7 300 et 11 000 euros. À vérifier après la vente, mais il y a fort à parier que la fourchette haute sera atteinte, voire dépassée. 

 

Motus 1650cc 2017
Motus 1650cc 2017

 Qui a déjà entendu parler de la marque Motus? Fabriquées à Birmingham en Alabama, ces machines sont propulsées par un V4 maison de 1650cc développant environ 165cv. Créée en 2009, l'enseigne américaine devra malheureusement jeter l'éponge une dizaine d'années plus tard. Celle-ci vient d'une concession et est annoncée comme étant neuve. L'estimation varie dans une fourchette allant de 17 000 à 24 000 euros.

Vente Bonhams du 5 octobre: 125 motos et 20 lots
Crocker 1940

 On termine avec celle qui sera certainement la vedette de cette vente, à savoir cette Crocker de 1940. Cette enseigne américaine a proposé, de 1934 à 1941, des machines de route comme celle-ci, mais également des motos préparées pour les courses de Speedway. Aujourd'hui, les Crocker sont particulièrement recherchées. L'exemplaire qui est proposé ici n'est pas parfait puisque la description précise que le moteur a une légère fuite d'huile, et que l'embrayage est disons... "capricieux". Elle est malgré cela estimée entre 450 000 et 540 000 euros.

 On se retrouve page suivante pour découvrir quelques objets "déco".

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire