Publi info

Vidéo - BMW : une R1200GS ça peut rouler tout seul !

Dans Moto / Nouveauté

L’engin autonome est un enjeu dans le monde de l’automobile, mais il faudra se convaincre que cette révolution technologique va aussi englober la moto. Et ce sera un exploit. Car, paradoxalement, faire avancer seule une moto, c’est plus compliqué en raison de l’effet gyroscopique, tandis que, forcément, on a deux roues en moins. Et puis il y a aussi les motards qui aiment plus que les automobilistes, avoir prise sur leur véhicule. Mais BMW avance et comme il fait aussi des voitures, il était inévitable que ses motos y passent…

Vidéo - BMW : une R1200GS ça peut rouler tout seul !

Pour bien marquer les esprits, BMW a pris comme cobaye son grand succès des ventes qu’est son trail 1200 GS. Et le constructeur a bluffé son monde du côté de Marseille et plus particulièrement à Miramas. BMW a fait la démonstration de son savoir-faire, et les images qui bougent qui suivent l’article son saisissantes. La moto se déplace seule et se béquille de façon tout aussi autonome après avoir parcouru sans l’aide et la commande de personne un trajet varié.

 

 

C’est plus saisissant qu’une Honda qui suit son propriétaire comme un animal domestique et c’est peut-être plus fort d’une Yamaha avec un pilote virtuel dessus. Ce qui est certain, c’est que, qu’on le veuille ou non, c’est le futur…

BMW affirme que cette moto ne sera vendue comme telle, mais que ses solutions seront diluées sur des produits de série par le fait plus sécurisant tout en étant sous l’autorité d’un pilote. Mais BMW préparé aussi les routes de l’avenir qui permettront de lâcher les commandes pour laisser aller la machine… Cela étant dit, pour les bagages vous repasserez, car les ordinateurs sont dans les sacoches…

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"Mais BMW préparé aussi les routes de l’avenir" : Et en français, ça donne quoi ???

Par

Voilà le genre d'article qui prouve que chez caradisiac on vol des articles ailleurs, on les passent sans correction

par google translate puis on le copie/colle ...

Quant à la GS, c'est déjà une escroquerie laide qui bat tous les records de casses et de pannes mais les moutons ne jurent que par cet étron hors de prix. On ne peut même pas faire de TT adventure avec sans devoir virer les suspensions d'origine aussi fragiles que du cristal et mettre du conventionnel.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire