Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Video : du MX dans la neige au X-Games d'Aspen

Dans Moto / Loisirs

Video : du MX dans la neige au X-Games d'Aspen

Aspen (Colorado) accueillait les Winter X-Games le week-end dernier et pour la première fois, la Snow BikeCross était au programme. L'idée est un mélange de motocross et de motoneige à savoir une machine de MX équipée d'une chenille. C'est le pilote Yamaha Brock Hoyer qui s'impose devant Colton Haaker, pilote d'enduro outre atlantique. Pour voir ce que cela donne, rendez-vous un peu plus bas avec la vidéo de la course.


Les pilotes du Snow BikeCross d'Aspen, ont commencé la journée par des séries. Sorte de poule ou de qualification qui permet d'attribuer l'ordre de départ pour la finale. La majorité des pilotes proviennent directement de la snowmobile (motoneige) ou de l'enduro. En France, la discipline se rapprocherait aussi bien de l'enduro, du cross que des courses sur glace (AMV Cup) et on voit bien un pilote comme Sylvain Dabert au guidon de ces machines.


Coté circuit, ce n'est ni plus ni moins, un circuit de MX avec des sauts, des virages relevés, des ornières mais sans terre. Cette dernière a disparu au profit d'une neige poudreuse qui travaille et change tours après tours.


Cette nouvelle discipline pourrait bien traverser l'océan et en inspirer certains et, qui sait, nous aurons peut-être des courses en France à l'avenir.



Video : du MX dans la neige au X-Games d'Aspen


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire