Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vidéo - Suzuka: la terrible chute Casey Stoner

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Vidéo - Suzuka: la terrible chute Casey Stoner

Casey Stoner était l'un des favoris de cette édition des 8 heures de Suzuka placée sous le signe d'un duel à couteaux tirés entre Yamaha et Honda. La marque d'Iwata avait aligné dans une structure officielle Pol Espargaró, Bradley Smith et Nakasuga alors que Honda pouvait compter sur une équipe ayant vaincu les deux années précédentes avec Van Der Mark, Takahasi et, surtout l'Australien retraité et double champion du monde du MotoGP. Hélas, ce dernier a été trahi par sa mécanique.


Le genre de panne que l'on ne souhaite à personne, puisque c'est un accélérateur bloqué qui a eu raison de la course de Stoner. Une anomalie confirmée par la télémétrie qui a noté une poignée des gaz ouverte à 26% alors que le pilote ne la sollicitait plus.


Arrivé trop vite au moment de préparer son passage dans l'épingle, il a perdu le contrôle de sa CBRR et s'est écrasé sur des protections qu'il a pulvérisées. II s'en sort avec une jambe et une omoplate fracturées. Mais les conséquences auraient pu être bien pires au vu de la cause.


Vidéo - Suzuka: la terrible chute Casey Stoner

Vidéo - Suzuka: la terrible chute Casey Stoner

 


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire