Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Encore une leçon d'Antonio Cairoli et une razzia KTM

Dans Moto / Sport

David Jouguet , mis à jour

3. Yamaha : Philippaerts va devoir défendre sa place, De Dycker de retour

Encore une leçon d'Antonio Cairoli et une razzia KTM

Depuis sa blessure au coude en Suède, Ken De Dycker était diminué, il a fait l'impasse sur le GP du Brésil.


Revenu à Lierop, il part bien en 1ère manche mais n'exploite pas tout son potentiel dans le sable et finit 6ème sûrement un peu à court de roulage.


En 2ème manche, la course sera de courte durée, sa Yamaha le lâche avant la fin du 1er tour ! Il perd des points qui l'éloigne de Leok au championnat.


David Philippaerts pouvait encore prétendre à la seconde place finale au vu du week-end catastrophe de Desalle. L'Italien est rapide mais pas assez, il part mal en 1ère manche et ne peut faire mieux que 5ème. En deuxième manche, il prend un très bon départ mais ne peut résister à Max Nagl, il est 5ème. Dimanche en Italie, il devra défendre sa place face à un Nagl qui veut absolument terminer sur le podium. Avec seulement 10 points d'avance sur le pilote Allemand, Philippaerts n'a pas le droit à l'erreur, surtout au vu des départs de Nagl.


David Philippaerts : «Je voulais mieux faire aujourd'hui, mais je suis tombé trois fois en deux courses, une fois en première manche et deux fois dans la seconde, et cela m'a coûté un peu de temps. Outre ces petites erreurs, j'ai bien roulé et les chronos étaient bons sur une piste qui a été très dure. J'ai pris quelques points à Desalle mais Nagl a réussi à s'approcher de moi. Ce sera une lutte serrée, mais la prochaine course est en Italie où je veux un bon résultat et rester au top. Nous partons pour l'Italie ce soir, je vais m'entraîner une fois cette semaine avant d'aller à Fermo. »


Encore une leçon d'Antonio Cairoli et une razzia KTM


 


Ken De Dycker : « C'était mon premier Grand Prix depuis quelques semaines et je savais que je ne serais pas dans les meilleures conditions pour cette course, surtout sur cette piste. Je n'ai pas été en mesure de rouler normalement pendant une période assez longue et vous devez être en bonne forme à Lierop. Ca allait dans la première manche mais j'étais très fatigué à la fin. Dans la seconde, ma moto a eu un problème dès le premier tour. »


Encore une leçon d'Antonio Cairoli et une razzia KTM


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/