Zero Motorcycle : un rappel de ses modèles 2012 pour risque d’incendie
La marque américaine qui a parié sur la propulsion électrique pour écrire son histoire dans le monde de la moto va devoir essuyer les plâtres de son audace par un rappel de ses modèles 2012. Ces derniers sont suspectés d’une vocation à la combustion spontanée en raison de leur batterie. La campagne ne sera pas anodine pour le constructeur qui ne lésine pas sur l’action corrective.

Cette campagne de rappel touchera plus de 200 machines, et elle est motivée par la découverte d'un problème avec l’étanchéité des cellules à l'intérieur des batteries des motos. L'usure peut se produire lorsque les cellules frottent contre leur logement, tandis que l'humidité peut pénétrer à l'intérieur. Le tout a de quoi faire craindre un court-circuit dans la batterie, ce qui pourrait provoquer l'incendie de la moto.
Zero Motorcycle développe ses propres blocs d'alimentation au lithium-ion, et contactera les propriétaires afin de leur offrir la possibilité de faire réparer leurs motos, ou de les racheter en échange d'une nouvelle année de modèle Zero. Cette campagne commencera fin avril. En attendant, la marque a averti les propriétaires de ne pas charger ou faire rouler les motos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération