Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

10 ans déjà, la 750 MV Agusta F4, trop belle !

Dans Moto / Loisirs

David Jouguet

10 ans déjà, la 750 MV Agusta F4, trop belle !

Tous les anciens connaissent la marque mythique MV Agusta. Beaucoup connaissent la 1000 F4 mais vous souvenez-vous de la première version en 750cc.


Il y a tout juste 10 ans, le modèle de pré-production de la 750 MV Agusta F4 quittait les ateliers de Varèse avec au guidon le pilote essayeur Fabrizio Latini.


La moto est d'une ligne à tomber par terre. Tout est fait pour qu'elle soit belle, le degrés de finition est exceptionnel. Le pilote s'élance pour le test des 500 kms.


10 ans déjà, la 750 MV Agusta F4, trop belle !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


La puissance est très progressive, l'injection, le quatre cylindres en ligne pousse fort jusqu'à 12 000 tours mais ne rechigne pas à allonger jusqu'à 14 000. La moto est agile, facile. L'épure de la ligne est typiquement Italienne, ce qui change du standard japonais. En ce début d'été 98, mis à part Latini, seul Claudio Castiglione, le patron de Cagiva avait roulé avec la machine.


10 ans déjà, la 750 MV Agusta F4, trop belle !


Le petit plus, les quatre légendaires sorties de pots indépendantes rondes ont fait la signature du retour de la marque. A ce moment de 98, la mise en production de 200 motos était programmée pour septembre.


La mode est passée rapidement au 1000cc, il est donc difficile de voir une 750 MV Agusta. Le constructeur avait d'ailleurs très vite réagit en produisant la 1000 F4 quelques années plus tard, une copie conforme de la 750.


10 ans déjà, la 750 MV Agusta F4, trop belle !


En version Racing, encore plus belle

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire