Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

80 km/h : ... c'est loin d'être gagné

Dans Moto / Pratique

Édouard Philippe, Premier Ministre, annonçait ne voir "aucun inconvénient" à laisser les présidents des conseils départementaux assouplir la mesure des 80 km/h… est-ce que ça veut dire que le retour au 90 est une évidence? Mèfi*…

80 km/h : ... c'est loin d'être gagné

Mesure impopulaire, l'un des détonateurs du mouvement des Gilets Jaunes, la baisse de la limitation de la vitesse maximale de 10 km/h sur les routes secondaires françaises a été un véritable flop. Après de nombreux rebondissements, Edouard Philippe bottait en touche sur le sujet : "Les sénateurs, au moment de l'examen de la loi d'orientation sur les mobilités ont fait une proposition consistant à dire que localement, les préfets et les présidents des conseils départementaux pourraient s'affranchir de cette limite de 80 km/h et fixer une limite supérieure. Si les présidents des conseils départementaux souhaitent prendre leurs responsabilités, je n’y vois aucun inconvénient".

Un assouplissement au gout de victoire qui pour certains sonne le glas des 80 km/h… Pas forcément car rien n'est fait en réalité puisqu'il faut que le projet de loi soit voté. Si c'est le cas l'uniformité ne se fera pas sur l'ensemble du territoire puisque chaque président du conseil départemental aura la possibilité de valider ou non les 90 km/h… un sacré bor... pour l'usager de la route qui risque bien de se perdre d'un tronçon routier à l'autre. Qu'en sera-t-il des routes nationales… les célèbres RN exclues dudit amendement… non clairement tout ça fleure bon l'engambi**.

  • * Faire attention.
  • ** Entourloupe.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Aux Européennes, ce sera sans lrem ! Je n'attends pas 5 ans. Soyez en sûr.

Faut bien que ce gouvernement intègre ça.

Ça fait un an que Philippe nous gonfle avec son fichu 80.

En plus il la joue roublard avec les présidents des départements, vraiment pas élégant le lascar.

Alors qu'on a le même objectif de moins de mort.

Qu'ils ne viennent pas se plaindre dimanche soir.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire