Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

80 km/h et sécurité routière : coup de com'

Dans Moto / Pratique

La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) revient sur les propos d'Édouard Philippe profitant du bilan de la Sécurité Routière pour mettre au crédit de la mesure des 80 km/h la baisse de mortalité routière en 2018… une tendance à la baisse depuis… 1972.

80 km/h et sécurité routière : coup de com'

"Attribuer cette baisse à la nouvelle limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, c’est aller vite en besogne, sachant que les accidents sont avant tout multifactoriels et que de toute façon, la mortalité routière est en baisse dans l’Union européenne depuis plus de 40 ans quand on l’observe sur des périodes longues. On voit bien le numéro de communication sur un sujet qui a été critiqué par son côté arbitraire avant qu’il ne revienne sur le devant de la scène avec la crise des Gilets-jaunes exaspérés de ces coups de menton dans tous les domaines de la vie courante" écrit la FFMC.

Suite à la conférence de presse du Premier Ministre annonçant le bilan (provisoire) de la Sécurité Routière 2018 (retrouvez ici notre sujet), la FFMC réagit en soulignant la tendance à la baisse depuis 1972. La fédération motarde pointe du doigt les aberrations d'infrastructures routières comme les glissières de sécurité ou encore les bordures mais aussi l'état des routes … sources d'accidents et de décès. Des causes masquées par la satisfaction des 80 km/h chers au Premier Ministre.

(Crédit photos : Grégory Mathieu Motomag)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire