Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Accident : une voiture autonome tue une cycliste et demain un motard ?

Dans Moto / Pratique

Accident : une voiture autonome tue une cycliste et demain un motard ?

C’est un coup de frein à l’angélisme qui entoure l’idée d’une voiture autonome qui serait la panacée pour éradiquer toute forme de mortalité routière. Car il s’agit bien d’un véhicule de ce type qui a percuté nuitamment en Arizona une cycliste qui est décédée à la suite de ses blessures. Il s’agissait d’une voiture expérimentale de l’enseigne Uber qui a non seulement présenté ses élémentaires condoléances, mais qui a aussi stoppé tous ces tests en cours sur cette technologie.

Une femme a été tuée par une voiture autonome d’Uber au cours de la nuit alors qu’elle traversait la rue à Tempe, en Arizona. Selon Uber, « le véhicule était en mode autonome lors de la collision avec un opérateur derrière le volant » lorsqu'il a heurté « une femme qui traversait en dehors des clous ». Celle-ci a été transportée à l'hôpital où elle est décédée, a précisé Uber dans un communiqué. « Nos pensées vont à la famille de la victime. Nous collaborons entièrement avec les autorités locales dans leur enquête sur cet incident », a fait savoir Uber dans un communiqué officiel diffusé par CNBC.

Uber a aussitôt décidé l’arrêt temporaire de ses tests avec des voitures autonomes. Les projets pilotes instaurés à San Francisco, Pittsburgh, Phoenix, Tempe, et Toronto sont ainsi suspendus pour une durée indéterminée.

On rappellera qu’un autre accident impliquant une voiture autonome d’Uber s’était produit dans la même ville, le 25 mars 2017, au cours duquel personne n'a été sérieusement blessé. Uber et d'autres constructeurs et opérateurs automobiles américains testent actuellement des véhicules sans conducteurs dans plusieurs villes américaines.

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'ai beau relire votre article, une certaine confusion persiste entre le titre qui mentionne une cycliste et la malheureuse personne décédée en dehors des clous, à pied, sur son vélo ???

D'autre part, il serait opportun de mettre des nuances et d'avoir des détails. Comment cette malheureuse a été accidentée ? Si elle arrivait "à toute vitesse" en traversant la rue en dehors de toute précaution basique, aucun conducteur (d'ailleurs il y en avait un dans la voiture) ni aucun algorithme ne pourrait éviter ce malheureux accident.

On attend un prochain article qui permettra aux fidèles lecteurs de comprendre factuellement ce qui s'est passé.

Par

BONJOUR

les recherches actuelles sont pour une autonomie totale

ce qui est utile dans un premier temps serait l'autonomie sur autoroute ou double voie

là ou on passe beaucoup de temps

ce serait plus facile et rapide à réaliser ainsi que pour légiférer

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire