
Amateurs de chevaux débridés torturant des gommes agonisant en fumée, inconditionnels de la fiche technique au raffinement électronique incontournable, ou convaincu de la vocation utilitaire du deux roues motorisé, passez votre chemin.

Amateurs de chevaux débridés torturant des gommes agonisant en fumée, inconditionnels de la fiche technique au raffinement électronique incontournable, ou convaincu de la vocation utilitaire du deux roues motorisé, passez votre chemin.

Nouvel épicentre de l'activité économique mondiale, l'Asie du Sud Est apparaît aussi de moins en moins comme un simple Eldorado pour gain de productivité sur des produits ersatz des nôtres. Mais à la qualité de fabrication très aléatoire.

On n'est pas obligé d'avoir un guidon droit pour faire du stunt. Avec un bracelet et une sportive lambda, ça passe aussi très bien bien, à condition que l'on jouisse d'un certain talent. Du genre de Jorian Ponomareff, un Français bien de chez nous qui s'est imposé dans ce milieu bien particulier et haut en couleur.

Il ne vous aura pas échapper qu'en cette veille de passage d'une année à l'autre, le torride désert audio-visuel tente toujours d'entretenir le mirage de sa qualité en nous balançant les incontournables marronniers. Pour le coup, parfaitement de circonstance, puisque leur production se retrouve dans la dinde traditionnelle.

Pour que le passage vers la nouvelle année s'apparente plus à un long fleuve tranquille qu'à une dramatique traversée du Styx, la sécurité routière lance une dernière campagne 2012 de sensibilisation.

Lazzarini c'est un peu notre Bidart, mais en version italienne. Comme le pilote du team Luc1, Ivan Lazzarini règne en maître sur SON championnat, avec pas moins de 9 titres à son actif. Impressionnant. Nous vous proposons donc aujourd'hui dans cette vidéo du vendredi de nous retrouver quelques années en arrière, en 2009 plus précisément.

Bon, alors, on a les Moto GP qui peuvent faire lever les foules pour peu que l'on ait au moins un duel de ténors qui nous éclaboussent de leurs talents. Il y a aussi les batailles de chiffonniers du Moto 2 exacerbées par Marc Marquez, ou les bastons du Moto 3 assez rafraîchissantes.

Quand on vous disait que le constructeur MV Agusta visait au-delà du label « premium » pour ses motos, on ne vous racontait pas des sornettes. Pour Varese, Ducati, ce n'est sans doute pas si mal, mais au-delà, il y a les « dream bike », le dernier palier pour accéder au sommet d'une hiérarchie inspirée de celle en vigueur dans l'automobile.

L'Estonie met en images la glisse pour faire sa promotion sur internet. En moins d'une minute le pays balte fait de son mieux pour nous donner envie de venir faire un tour pour assister à une manche du championnat du Monde de Supermoto. Manches cumulées d'ailleurs avec une épreuve comptant pour le championnat d'Europe.

Les baroudeurs seront soulagés de voir qu'il est désormais possible de sécuriser leur Versys version 1000. Le dernier millésime en date de chez Kawasaki a donc droit aux attentions du frenchy Top Block, qui la pare d'éléments en vue de limiter la casse le plus possible en cas de perte d'équilibre, avec une fixation en 2 points.
SPONSORISE