
Les grandes lignes de la saison 2011 sont maintenant tracées en Moto GP et il n'est plus que des points de détail à régler pour que les pilotes nouvellement affectés se sentent au mieux dans leur nouvelle maison.

Les grandes lignes de la saison 2011 sont maintenant tracées en Moto GP et il n'est plus que des points de détail à régler pour que les pilotes nouvellement affectés se sentent au mieux dans leur nouvelle maison.

Bonjour Patricia, est-ce que tu peux nous parler un peu de toi, de comment tu es venue à la moto, bref, nous faire un petit peu ton portrait histoire de te connaître un petit peu mieux ? Alors, comment t'expliquer ? En fait, je suis passée directement de la poupée à la moto.

Voilà qui ne manquera pas de faire dresser les cheveux sur la tête des pontes d'Iwata qui n'hésiteront pas à rappeler que Valentino Rossi a un contrat avec Yamaha jusqu'au 31 décembre prochain. Par ailleurs, le graphisme du numéro 46 fait aussi l'objet de droits commerciaux, mais il faut croire que tout cela n'a guère suscité la prudence et la réflexion chez le concessionnaire Ducati de Seattle.

Cette question, personne, jusqu'à présent, ne se l'était posée. Valentino Rossi a une étiquette de pilote tatouée sur la peau, que ce soit avec deux ou quatre roues. Mais voir l'Italien chef d'un team, voilà qui paraît soudainement décalé. Et pourtant, de Moto.

Le GP d' Aragon en Espagne n'a pas encore porté chance à Louis Rossi en 125, victime une fois de plus de coupures moteur le contraignant à rentrer. La saison se termine et les ennuis se répètent de la même façon. Pourtant dès la première séance du vendredi matin, Louis semble apprécier le tracé, inconnu pour beaucoup, pour les Espagnols, on peut en douter.

Jusqu'au bout il sera celui qui aura tout fait pour empêcher Max Biaggi de rêver sereinement à un futur titre mondial. Mais ce week-end, à Imola, sa glorieuse résistance risque bien de vivre son épilogue, une issue d'autant plus dramatique que le pilote n'a rien à se reprocher au moment de rendre les armes.

Avec cinquante huit points d'avance sur un Leon Haslam qui n'a que quatre courses pour entraver sa marche triomphale vers le titre mondial du Superbike, Max Biaggi peut s'imaginer être couronné sur ses terres et devant son public dès ce week-end à Imola.

Les 30 ans du Ducati Club de France, vous avez pu voir différents reportages sur Caradisiac. L'exposition de motos de la marque présentée le long des stands du circuit du Vigeant, coté paddock, était tout simplement exceptionnelle. Rencontre avec Olivier, une des chevilles ouvrières de ce fabuleux week-end.

Orphelins des trois titres majeurs individuels en championnat du monde de motocross cette saison, Michelin s'est contenté des places d'honneurs notamment avec Ken Roczen et Steven Frossard en MX2. Une saison pas parfaite donc, mais qui reste un résultat honorable sachant déjà que le fabriquant de Clermont-Ferrand n'équipe pas les teams officiels KTM, vainqueur du MX1, MX2 et WMX !

Bon, je sais, le jeu de mots est un peu tiré par les cheveux ! ! ! N'empêche que ce week-end, ce sera vraiment la fête de la moto du coté du circuit carole. En effet, le Festival de la Moto et du Scooter, qu'Olivier et Damien vous ont déjà présenté, se tiendra juste à coté du fameux circuit, qui lui, accueillera Marc Mothré et toute son équipe pour les finales du WERC.
SPONSORISE