Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Aprilia: Biaggi seul pour le titre à Imola et avec Camier en 2011

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Aprilia: Biaggi seul pour le titre à Imola et avec Camier en 2011

Avec cinquante huit points d'avance sur un Leon Haslam qui n'a que quatre courses pour entraver sa marche triomphale vers le titre mondial du Superbike, Max Biaggi peut s'imaginer être couronné sur ses terres et devant son public dès ce week-end à Imola. Une perspective d'autant plus alléchante que cet épilogue ferait de lui le premier italien Champion du Monde dans l'histoire de la catégorie. Un moment unique à savourer entre amis et devant une usine Ducati prête à battre en retraite après une campagne décevante.


Pour que tout se passe au mieux, Biaggi sera seul dans le box Aprilia pour cette échéance. Blessé au poignet, Camier ne sera donc pas remplacé mais on lui a déjà fait signer son contrat pour l'année prochaine. Ce qui a bien sûr le don de le ravir: « Je suis vraiment excité à l'idée d'être en mesure de continuer la course avec Aprilia. Je vais pouvoir profiter de ce que j'ai appris cette année, la mise en place d'une série de tests et d'essayer les nouvelles évolutions, de jouer un rôle décisif. J'ai beaucoup d'idées pour la saison hivernale et je vais faire tout mon possible pour optimiser notre travail en prévision de la saison prochaine. L'opération sur mon poignet droit s'est bien passée. Je fais des exercices de rééducation et maintenant je suis impatient de reprendre le guidon de ma moto» a ainsi déclaré l'Anglais.


Quant à l'Empereur Romain, sachez qu'il saura être sage et attendre son heure à Magny Cours si le sort lui joue des tours à domicile. En d'autres mots, il ne prendra pas tous les risques pour forcer la décision: « Comme je l'ai déjà dit, à Imola, je serai un gardien farouche de ma position au classement. Je vais batailler tout en gardant à l'esprit la situation au classement, un simple point a son importance. L'expérience m'a enseigné que, pour gagner le championnat du monde,Il faut ne jamais rien laisser au hasard. C'est pourquoi, plus encore ce week-end, il sera important de trouver les meilleurs réglages. Imola est un circuit comportant de nombreuse bosses, donc nous allons devoir travailler dur pour préserver nos positions. » 


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire