Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Superbike - Aprilia: Biaggi seul pour le titre à Imola et avec Camier en 2011

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Aprilia: Biaggi seul pour le titre à Imola et avec Camier en 2011

Avec cinquante huit points d'avance sur un Leon Haslam qui n'a que quatre courses pour entraver sa marche triomphale vers le titre mondial du Superbike, Max Biaggi peut s'imaginer être couronné sur ses terres et devant son public dès ce week-end à Imola. Une perspective d'autant plus alléchante que cet épilogue ferait de lui le premier italien Champion du Monde dans l'histoire de la catégorie. Un moment unique à savourer entre amis et devant une usine Ducati prête à battre en retraite après une campagne décevante.


Pour que tout se passe au mieux, Biaggi sera seul dans le box Aprilia pour cette échéance. Blessé au poignet, Camier ne sera donc pas remplacé mais on lui a déjà fait signer son contrat pour l'année prochaine. Ce qui a bien sûr le don de le ravir: « Je suis vraiment excité à l'idée d'être en mesure de continuer la course avec Aprilia. Je vais pouvoir profiter de ce que j'ai appris cette année, la mise en place d'une série de tests et d'essayer les nouvelles évolutions, de jouer un rôle décisif. J'ai beaucoup d'idées pour la saison hivernale et je vais faire tout mon possible pour optimiser notre travail en prévision de la saison prochaine. L'opération sur mon poignet droit s'est bien passée. Je fais des exercices de rééducation et maintenant je suis impatient de reprendre le guidon de ma moto» a ainsi déclaré l'Anglais.


Quant à l'Empereur Romain, sachez qu'il saura être sage et attendre son heure à Magny Cours si le sort lui joue des tours à domicile. En d'autres mots, il ne prendra pas tous les risques pour forcer la décision: « Comme je l'ai déjà dit, à Imola, je serai un gardien farouche de ma position au classement. Je vais batailler tout en gardant à l'esprit la situation au classement, un simple point a son importance. L'expérience m'a enseigné que, pour gagner le championnat du monde,Il faut ne jamais rien laisser au hasard. C'est pourquoi, plus encore ce week-end, il sera important de trouver les meilleurs réglages. Imola est un circuit comportant de nombreuse bosses, donc nous allons devoir travailler dur pour préserver nos positions. » 


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire