
Si on se concentre sur la convalescence de Valentino Rossi, si on observe la luxation de l'épaule de Marco Melandri ou si on s'interroge sur les problèmes d'avants-bras de Casey Stoner, on a tendance à oublier la grave blessure d'Hiroshi Aoyama.

Si on se concentre sur la convalescence de Valentino Rossi, si on observe la luxation de l'épaule de Marco Melandri ou si on s'interroge sur les problèmes d'avants-bras de Casey Stoner, on a tendance à oublier la grave blessure d'Hiroshi Aoyama.

Si le premier week-end de juillet est traditionnellement synonyme d'embouteillages en raison de la première grande vague de départs en vacances, ça risque aussi de bouchonner du coté du circuit de Dijon Prenois puisque près de 300 pilotes sont attendus pour disputer une quinzaine de courses samedi et dimanche.

Depuis l'entame de la saison du Moto 2 au sein d'une structure JiR qui a jeté son dévolu sur le châssis TSR, Mattia Pasini a sombré dans l'anonymat. Mal à l'aise sur cette machine, il est de ceux, venus de la 250 et élevés au deux temps, qui ne se font pas à cette catégorie, alors qu'il y a un an, même l'usine Ducati lui faisait les yeux doux pour intégrer le Moto GP.

Il y a des pilotes de motocross qui sont des graines de champions et puis, des chutes, des blessures, une ou deux mauvaises saisons, et ils passent à l'oubli. Khounsith Vongsana était voici 3 ans le petit qui monte, un saison en championnat d'Europe en 2007 où il finit 3ème, après un doublé en Espagne, mais trois zéros pointés.

C'est à Montbronn (dans le 57) que se tiendra la première coupe de France de Freestyle Moto le 12 septembre prochain. Afin d'avoir un max de riders, se tiendra en parallèle le « Challenger FMX Cup » dont les pilotes bénéficieront d'une classement séparé de la catégorie Coupe de France, même si le système de runs ainsi que les notations seront identiques.

Depuis de longs mois maintenant, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) se bat auprès des têtes pensantes de notre pays pour faire évoluer les mentalités en ce qui concerne la pratique du deux roues motorisé.

Ce week-end sera chaud du côté de Montmelo et pas forcément à cause de la météo. On attend, en effet, du côté du Grand Prix de Catalogne, l'officialisation de l'arrivée de Rossi chez Ducati, qui, immanquablement poussera Stoner chez Honda, installera pour longtemps Lorenzo chez les officiels de Yamaha qui appelleront Ben Spies à leurs côtés.

Du coté de chez Yamaha, la Lettonie a été moins bonne que le GP d'Allemagne ou Ken De Dycker a démontré son potentiel en gagnant les deux manches. Déjà, De Dycker ne se sentait pas très à l'aise sur la piste de Kegums, un revêtement bizarre, mélange de sable sur du dur, très glissant d'après beaucoup de pilotes.

Vainqueur en Moto GP, septième du dernier championnat de l'élite et relégué malgré tout dans une nouvelle catégorie Moto 2 qu'il mène au général avec deux victoires, Toni Elias a l'envergure pour donner son avis sur ce nouveau plateau servi en Grand Prix.

Marco Melandri sera à Barcelone ce week-end avec la ferme intention de tenir son rang lors du Grand Prix de Catalogne programmé ce week-end. L'Italien a dû, en effet, déclarer forfait pour le dernier rendez-vous d'Assen après s'être luxé l'épaule gauche suite à une impressionnante figure lors de la séance de réchauffement du Grand Prix des Pays Bas.
SPONSORISE