
En Enduro 3, Christophe Nambotin avait gagné les deux jours en Roumanie. Pour revenir sur Ahola il n'avait d'autres choix que de gagner encore pour reprendre des points à « l'ogre » finlandais.

En Enduro 3, Christophe Nambotin avait gagné les deux jours en Roumanie. Pour revenir sur Ahola il n'avait d'autres choix que de gagner encore pour reprendre des points à « l'ogre » finlandais.

A un petit point du leader provisoire au championnat de France de supermotard après l'épreuve de Livernon, Fred Guérin étend son pilotage outre-Atlantique. Le pilote du team Luc1 fait carton plein aux States et s'impose à Redding en Californie lors de la finale du championnat SM USA.

Et de 5 ! Toni Bou a remporté ce week-end à Isola 2000 son cinquième titre de champion du monde de trial. C'est un autre espagnol en la personne d'Adam Raga qui prend la seconde place du championnat alors que Takahisa Fujinami monte sur la troisième marche.

Ledenon n'est pas voisin de l'Ecosse mais le week-end a été bien arrosé, une météo qui a bien perturbé le déroulement du programme. En Superbike, la première ligne après les essais et la superpole ne donne rien de différent de d'habitude, on y retrouve devant les deux pilotes BMW, Gimbert et Nigon, à coté de Julien Da Costa et Freddy Foray.

Peut être est-ce à cause de l'affaire levée par la douane au retour du meeting d'Assen que la structure de Paul Bird vient d'être évincée de la gestion officielle du programme sportif de Kawasaki en mondial Superbike. Mais ce qui semble récurrent, c'est que gagner n'est pas durer chez les verts.

Le week-end du Nürburgring s'est achevé sur la consolidation des positions de Carlos Checa et de Chaz Davies, chacun dans leur catégorie. De quoi voir en eux les futurs titrés du Superbike et du Supersport. Mais ce meeting teuton s'est aussi terminé sur une discorde: celle de la poursuite d'une seconde manche copieusement arrosée, à la limite du praticable.

Cinquième du GP d'Europe à Gaildorf de motocross, Romain Febvre est devenu champion d'Europe MX2 2011 et succède ainsi à Steven Lenoir. La victoire du jour est pourtant revenue à Dylan Ferrandis qui a fait le boulot en dominant les deux manches de la journée.

Sur l'élan d'une victoire dominicale qui garde intacts ses espoirs au championnat, le team Yamaha est resté à Misano pour mettre sur la piste sa future arme 2012 équipée du 1 000cc. C'est la deuxième sortie de la dernière née d'Iwata pour les Grands Prix, après celle de Brno qui avait livré un verdict au chronomètre d'emblée bluffant.

En E 1, samedi matin, coup de théâtre, Salminen que l'on voyait devant abandonne rapidement, boite de vitesse cassée sur son Husqvarna. Remes a pris la main d'entrée sous la menace de Rodrig Thain qui ne relâche pas son effort.

Les pilotes d'enduro ont repris du service en Andorre. Antoine Méo y est arrivé avec une avance confortable au championnat. Ce n'est pas pour cela qu'il a commencé à calculer, en bagarre toute la journée de samedi avec Renet et Cervantes, ce n'est qu'en fin de parcours que le Normand laisse quelques secondes, quand à Méo, second derrière Cervantes au départ du dernier chrono, il frappe bien et fort et s'impose pour 2'72.
SPONSORISE