
Privé de l'usage de ses jambes Melwynn Rodriguez va courir ses premières 12 heures de Pont de Vaux. Habitué aux courses de quad, il va en découdre avec les meilleurs pilotes du monde de la discipline.

Privé de l'usage de ses jambes Melwynn Rodriguez va courir ses premières 12 heures de Pont de Vaux. Habitué aux courses de quad, il va en découdre avec les meilleurs pilotes du monde de la discipline.

Demain, le parc coureur ouvre ses portes à Pont de Vaux, la 25ème édition des 12 heures va pouvoir commencer, Quad Expo se met en place, toutes les animations proposées attendent le public. Nous vous proposons le programme des quatre jours de l'évènement Quad de l'année, un programme (prévisionnel) bien chargé.

La moto de Louis Rossi devait cette fois fonctionner normalement, même bien loin des performances de la quinzaine d'Aprilia RSA sur la grille de départ, on espérait qu'il nous le claque ce top 10, justement parce que c'est quasi-impossible. Seulement voilà, un départ totalement manqué va ruiner ce résultat tant attendu.

Le partenaire privilégié de Yamaha en Moto GP phosphore en ce moment sur ce que pourrait être ses futurs pilotes pour 2012.

Entre Brno et Indianapolis, il y a fort à parier que les téléphones chauffent entre les protagonistes du Moto GP. Entre un marché des transfert qui s'accélère et l'opportunité d'un Grand Prix du Japon que les décideurs ont confirmé avec force et autorité, il y a en effet de la place pour les débats enflammés.

0
Pour la 25ème édition des 12 heures de Pont de Vaux, un concurrent très très expérimenté sur cette course sera présent, il s'agit de Marc Gobert qui participera à cette épreuve pour la …. . 25ème fois. C'est ce que l'on peut appeler de la fidélité, il pilotera un quad Suzuki LTR 450 aux cotés de son fils Gavin Gobert et Etienne Hopin, n°192.

Clément Desalle pouvait encore croire au titre de champion du monde, même si Antonio Cairoli avait un avantage de 48 points pour seulement 150 à distribuer. Mais le week-end du 15 aout a été fatal au pilote Suzuki, aussitôt le départ d'une manche à Balen en championnat de Belgique, il s'est fait percuter par Bobryshev, Clément a de suite ressenti une vive douleur à l'épaule gauche.

Angelo Pellegrini va se souvenir de son passage à La Tremblade, il remporte la finale devant 6000 spectateurs. Il s'impose devant Christophe Martin et Fabien Izoird. C'était hier le 2ème rendez vous du championnat de France SX Tour sur la côte atlantique, la première fin juillet à La Bosse de Bretagne avait été remportée par Cédric Soubeyras, absent de cette épreuve, retenu par d'autres obligations.

Plus que de simples tests, ces essais d'après Grand Prix de la République Tchèque avaient des airs de prélude à une saison 2012 de Moto GP qui s'annonce pour le moins ouverte. La faute à Honda et à Yamaha qui se sont jaugés avec leurs nouvelles 1 000cc répondant à la future réglementation.

Au lendemain de ce Grand Prix de la République Tchèque, on ne peut s'empêcher de ressentir comme un sentiment d'inachevé. Voire d'intense frustration. La faute à une course 125 qui a vu une fois encore la victoire filer entre les doigts de Johann Zarco.
SPONSORISE