Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Japon: Honda a informé ses pilotes qu'une annulation du contrat était possible en cas d'absence au Motegi

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Japon: Honda a informé ses pilotes qu'une annulation du contrat était possible en cas d'absence au Motegi

Si Aspar et Tech3 ont confirmé tout le bien qu'ils pensaient de l'organisation du Grand Prix du Japon, le constructeur Honda a quant à lui réuni ses quatre pilotes officiels afin de leur expliquer en quoi consistait leur contrat. Le site MCN s'est en effet fait l'écho de cette réunion de famille, au cours de laquelle, le vice-président, et en ce moment très prolixe Shuheï Nakamoto s'est montré pour le moins pédagogique, voire, même, assez persuasif: « Je pense que la totalité de nos pilotes iront au Motegi » a ainsi assuré le Japonais. « Je leur ai expliqué sur quoi les pénalités d'un contrat reposaient. »


Puis, Nakamoto San se fait plus clair: « Il y a plusieurs sortes de pénalités. Et à ce stade, je ne sais pas quelle serait celle qui serait choisie. J'ai simplement expliqué ça aux pilotes. Un des scénarios possible est l'annulation du contrat. Mais à ce stade, Honda n'a rien décidé. » Ni les pilotes, d'ailleurs. A ce jeu, c'est la paire italienne Dovizioso-Simoncelli qui reste le maillon faible.


Pedrosa a peut être une sécurité avec Repsol mais ce n'est pas trop le genre a joué les fortes têtes. Au contraire d'un Casey Stoner qui s'est montré bien virulent au lancé de l'affaire avant de se montrer un peu plus mesuré. Sans pour autant assurer qu'il avait changé d'avis. Mais les fortes tête, ce n'est pas ce qui impressionne Honda. Souvenez-vous de Max Biaggi.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire