
Pirelli empoche son 53 et 54ème titre mondial cette année, tandis que KTM renoue avec la victoire en catégorie reine (ce n'était plus le cas depuis 1985). Les pilotes nous parlent du gommard.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Pirelli empoche son 53 et 54ème titre mondial cette année, tandis que KTM renoue avec la victoire en catégorie reine (ce n'était plus le cas depuis 1985). Les pilotes nous parlent du gommard.
Le moto club de Messeix (dans le 63) re-signe pour la troisième année consécutive et accueillera l'avant-dernière épreuve du championnat de France de Pit Bike. C'est donc à côté de Clermont-Ferrand que les 18 et 19 septembre prochain, le nouveau tracé sera le théâtre de la catégorie 12 et 10 Pro.
L'actualité tout-terrain était très dense ce week-end, avec le mondial MX 1 et MX 2 à Lierop, le MX 3, l'Europe MX 2 avec le titre pour Steven Lenoir, le championnat du monde d'enduro en Turquie, du trial mondial, n'oublions pas nos futurs champions qui roulent en championnat de France junior dont c'était la dernière épreuve dimanche à Garos près de Pau.
Avant de voir ce qui s'est passé sur le circuit du Val de Vienne le week-end dernier en catégorie Roadster Cup 600, faisons d'abord un point sur le classement provisoire. Eddy Bouvier occupe le haut du classement avec 108 points suivi par Johnny Sublet (102 points), David Giltaire (99 points), Jérôme Putin (80 points) et Gérald Moureau (72 points).
Il y a moins d'une semaine on apprenait que Roger De Coster quittait Suzuki après 15 ans de service au sein de team US des jaunes. Le sorcier belge se lance désormais un nouveau défi puisqu'il rejoint le team US de KTM.
Titré fin juillet Toni Bou n'avait plus rien à prouver ce week-end en République Tchèque où la bataille pour la seconde place du championnat se jouait. En effet Adam Raga est sorti vainqueur du week-end et a, de ce fait, empoché la place de dauphin de Bou dans cette saison 2010.
En championnat du monde d'enduro, en catégorie E 3, nous vous l'avons annoncé lundi, David Knight est champion 2010. Revenu sur une KTM, pas une réelle surprise, mais il gagnait aussi avec la Kawasaki. Pour ses adversaires, s'attaquer à ce colosse au palmarès bien fourni, 2 fois champion du monde, 2 fois champion GNCC, pas une ballade de santé que de tenter de la battre.
Jean-Michel Baron, pour les plus jeunes d'entre nous, c'est un nom qui ne nous dit rien. Les plus anciens se souviennent bien de ce pilote de motocross, un temps officiel Portal, qui s'était reconverti vers les rallyes et le Dakar en particulier au milieu des années 80.
Le dramatique Grand Prix de San Marin de Moto 2 va devoir livrer les secrets de sa tragédie qui a emporté l'espoir japonais Shoya Tomizawa. Certes, cela ne le fera malheureusement pas revenir, mais il n'en demeure pas moins que des interrogations cherchent leur réponse.
Pour palier au manque d'essuie-glace sur l'écran de votre casque, GS27® met à votre disposition un spray qui accélère l'évacuation des gouttes d'eau et laisse votre visibilité quasi intacte… si l'on en croit le fabricant.
SPONSORISE