Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Essai MV Agusta F4 2010 : Présentation de l'essai

Dans Moto / Nouveauté

Vincent Demeslay

Essai MV Agusta F4 2010 : Présentation de l'essai

Après avoir pu prendre un plaisir sans commune mesure lors de l'essai de la Brutale 1090 RR, Joël de la concession Paoli moto de Seynod (74), me propose de prendre les bracelets de la sportive de la marque à savoir la F4 dernier millésime du nom. Il va de soit que devant une telle proposition, le refus était impossible.


Comme le reste de la gamme, la F4 a été entièrement revue pour 2010 avec un retour au moteur de 1000 cc. Une manière de prouver aux Japonais que MV Agusta sait être performant sans recourir à une augmentation de cylindrée, synonyme également de ne pouvoir engager une F4 en compétition.


Les ingénieurs en ont donc profité pour équiper la F4 d'une électronique dernier cri associé à un moteur revu pour aller chercher les chevaux haut dans les tours et à une partie cycle des plus rigoureuse.


Afin de bien percevoir les différences de comportement avec la Brutale 1090 RR, le circuit sera le même à savoir une boucle partant de Seynod vers Rumilly puis Seyssel par les jolies gorges du Val du Fier. A Frangy, on rejoint Rumilly pour revenir à Seynod par la même route qu'au départ. Ce circuit propose tout type de route en termes de virage mais aussi de bitume plus ou moins abîmé.


Essai MV Agusta F4 2010 : Présentation de l'essai


Mais avant de prendre la route, souvenons-nous d'une remarque de Claudio Rizotto nous expliquant qu' ''une MV Agusta est une moto de course homologuée pour la route.'' Et bien rien qu'en faisant le tour de la F4, nous en sommes vraiment proche. Serait-ce la même chose sur la route ?


Photos (39)

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire