Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

6. Essai MV Agusta F4 2010 : F comme fantastique ? 4 fois oui

Essai MV Agusta F4 2010 : Présentation de l'essai

Si l'on voulait comparer la sportive MV Agusta à un avion, assurément, il serait de chasse tant par sa conception de haute technologie que par ses lignes furtives. Enfin, furtive, c'est vite dit car peu de gens ne remarquerez pas sa présence sur un parking. Alors oui, la F4 est fantastique.


Oui le moteur est un peu frustrant par son manque de reprise sous 5.000 tours mais on ne peut pas le reprocher à MV Agusta qui a bien dû supprimer la moitié de ses chevaux pour pouvoir nous la mettre à disposition. C'est vrai que la cartographie ne permet pas de franche reprise à bas régime mais il offre son lot de sensation malgré tout. Par contre, autant des vibrations s'étaient faites sentir sur la brutale, autant sur la F4 elles ont été bien absente.


Essai MV Agusta F4 2010 : Présentation de l'essai


Oui, la position de pilotage de cette F4 est racing et fatigante pour qui n'a pas l'habitude de rouler en sportive notamment pour les avant bras et les cervicales. La position oblige la tête à être en extension pour bien voir la route. Mais avec la F4, on est sur une machine de course pour la route.


Essai MV Agusta F4 2010 : Présentation de l'essai


Oui, la F4 a quelques points négatifs. Les cales pieds sont aussi glissant que sur la Brutale. Les boutons de l'ordinateur de bord sont peu pratiques à utiliser et les rétroviseurs font vous permettre de savoir si vous avez réussi à toucher le coude par terre. Il faudra les lever pour voir où sont vos potes de virée. Dommage pour une machine à ce tarif, ils auraient pu faire un effort.


Oui, la F4 distille des moments de plaisir intense. Que se soit lorsque l'on s'en approche pour monter dessus et que l'on prend le temps de contempler sa plastique ou lorsque l'on fait rugir les 1000 cc du tout nouveau bloc 4 cylindres sur des routes sinueuses, le sourire vous monte aux oreilles et nous fait oublier les quelques défauts présents. Alors rien que pour ça, merci MV Agusta.


Essai MV Agusta F4 2010 : Présentation de l'essai


Et si messieurs les politiques voulaient changer d'avis sur le bridage, c'est avec la F4 qu'il faut aller faire un tour tant il est castrateur sur cette merveille italienne.


Enfin, un grand merci à Joël de la concession Paoli Moto de Seynod (74) pour le prêt de la F4.


Photos (39)

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire